[ACTIVITÉ CLIC] Vendredi 06 Avril 2018 : seconde édition du FLV Lab à la Fondation Louis Vuitton

Le vendredi 6 avril 2018, de 14h à 23h, la Fondation Louis Vuitton organise la deuxième édition du FLV Lab. Un événement qui s’inscrit dans le cadre des nocturnes organisées tous les premiers vendredis du mois par la Fondation afin de permettre au visiteur de voir et vivre autrement son bâtiment, ses œuvres et ses expositions.

Lancé il y a un an par la Fondation Louis Vuitton, la deuxième édition du FLV Lab place une nouvelle fois l’interaction au cœur de la soirée et invite le public à expérimenter des prototypes d’outils numériques, à échanger avec les concepteurs, à voter ou commenter mais aussi à participer à un concert interactif ! L’occasion d’engager le visiteur dans un dialogue autour des dernières initiatives numériques de la Fondation.

[ACTIVITÉ CLIC] La Fondation Louis Vuitton invite 20 membres du CLIC France à participer au FLV Lab,

sur inscription auprès du CLIC avant le 3 avril 2018 et dans la limite des places disponibles.

Réservez votre place en envoyant un mail à l’adresse : ateliers@club-innovation-culture.fr

Les membres du CLIC France invités et les visiteurs de la Fondation pourront participer à une série d’activités.

14h-21H :

Test et expérimentation des projets en avant-première :

• 8 prototypes en réalité virtuelle ou augmentée (dans toute la fondation)

Ces prototypes imaginés pour la Fondation Louis Vuitton ont été conçus en partenariat avec les étudiants du master DSAA (Diplôme Supérieur d’Arts Appliqués) Design Graphique et Narration Multimédia du Lycée Jacques Prévert à Boulogne.

Les visiteurs sont invités à voter pour leurs projets préférés toute la journée.

• Evolution de 3 outils déjà déployés

. Pop Book – Le Livre d’or de la Fondation (Hall d’accueil)

. Lucky vibes – le jeu smartphone de la Fondation (Hall d’accueil)

. Voyage 360 dans le passé – nouveau module de l’App Fondation Louis Vuitton (terrasse haute)

• Des micro-visites sont organisées toutes les 30 minutes entre 14h et 21h30 aux points indiqués « micro-visites » ; Hall et terrasses.

Les médiateurs culturels vous proposent des micro-visites pour partir à la découverte du bâtiment et des dispositifs du FLV Lab.

19h-21h30 :

Bar er Food (Hall d’accueil)

21h :

Concert de You Man (auditorium)

SOURCE: Fondation LOuis VUitton

Date de première publication: 23/03/2018

La Fondation Louis Vuitton est membre du CLIC France

À-lire-sur-le-site-du-CLIC13

Patricia Buffa et Candice Chenu (Fondation Louis Vuitton): « On ne s’interdit jamais d’imaginer. Rêve et voyage sont sources de créativité et inversement »

La Fondation Louis Vuitton lance sa Collection en ligne, l’application « Lucky Vibes » et ses nocturnes mensuelles

La 20ème conférence Museums and the Web récompense 7 projets muséaux et patrimoniaux innovants

banner clic 2024 V1