lacma1

Le LACMA annonce le lancement d’une librairie en ligne regroupant plus de 2 000 images en haute résolution et libre d’accès. Cette collection en ligne, digne d’une encyclopédie, représente les collections du musée et permet au internautes de télécharger gratuitement et de réutiliser par la suite les photographies des oeuvres.

Une vitrine d’exposition on line

L’actuelle sélection d’image présentée en ligne sur « the Image Library » représente une version simplifiée des collections permanentes du LACMA qui contient plus de 100 000 oeuvres.

lacma

En ligne, chaque oeuvre est accompagnée d’une notice et de liens renvoyant vers les collectins en ligne du musée. Les internautes peuvent ainsi accumuler les informations sur l’oeuvre mais également les artistes. Avec déjà 2 000 images en ligne, le LACMA annonce qu’il continuera d’ajouter des oeuvres dans les prochains mois.

Une encyclopédie en ligne tout public

Conçue comme une base de données en ligne, cette encyclopédie est destinée aux étudiants, professeurs, chercheurs, artistes, designers… Ce projet s’inscrit dans la volonté de l’institution de partager ses collections à un plus large public.

lacma2

« The image Library » fait en effet suite à d’autre initiatives on line du LACMA qui a lancé ces dernières année « the Reading Room » en janvier 2010 qui permettait aux visiteur de voir une collection rare de catalogues et documents non exposés. Cette base de donnée en ligne s’ajoute au Blog « Unframed » lancé en 2008 et mis en avant sur le site du musée.

Retrouvez The Image Library du Lacma, son Blog Unframed sur son site internet.