Le CLIC France accompagne ses partenaires et leurs événements portants sur les technologies et la culture. 2 événements sont actuellement à l’affiche !

  • Journée de rencontres « Patrimoines et médiation numérique : retours d’expériences » – Poitiers, 17 mars 2017

A l’occasion de la sortie de son nouveau guide méthodologique « La valorisation numérique des patrimoines », Sites & Cités remarquables de France organise une journée de rencontres à Poitiers sur la thématique des Patrimoines et de la médiation numérique. Ce temps de rencontres et d’échanges soutenu par la Ville de Poitiers, EDF, la Caisse des Dépôts, CLIC France et la DRAC Nouvelle Aquitaine, permettra de réaliser un retour d’expérience sur 8 tendances et outils numériques en présence de leurs maîtres d’œuvre et maîtres d’ouvrage.

Lieu : Médiathèque François Mitterrand, 4 Rue de l’Université, 86000 Poitiers

Gratuit pour les membres du CLIC France

Gratuit pour les adhérents à Sites & Cités remarquables de France, ses partenaires, les services de l’Etat et les étudiants

Frais d’inscriptions pour les non-adhérents : 200€

Programme détaillé

Inscriptions en ligne jusqu’au 15 mars 2017

  • 11ème Forum européen d’accessibilité numérique, le 19 juin 2017, Cité des Sciences et de l’Industrie Paris

En 2017, le colloque vise à réunir plus de 200 participants issus du monde professionnel, institutionnel, associatif ainsi qu’un panel de spécialistes de renommée internationale autour du thème : « Le numérique au service d’une culture plus accessible ».

Les membres de la communauté CLIC France  peuvent bénéficier d’un tarif spécial.

Plus d’informations sur le site de l’évènement : Forum Accessibilité numérique

———————————————————————-


Évènements partenaires du CLIC France (archives)

Évènements organisés par le CLIC France