Évènements partenaires du CLIC France

Le CLIC France accompagne ses partenaires et leurs événements portants sur les technologies et la culture. Deux événements sont actuellement à l’affiche !

• Journée d’étude “les Arts numériques contemporains : les artistes en laboratoire” /  Vendredi 8 décembre 2017 (9h30 – 17h15), Cité des sciences et de l’Industrie, Paris

Le Carrefour numérique² de la Cité des sciences et de l’industrie et le Labex ICCA vous invitent à la journée d’étude “les Arts numériques contemporains : les artistes en laboratoire” qui se tiendra le 8 décembre 2017, de 9h30 à 17h15 à la Cité des sciences et de l’Industrie, à Paris.

Des artistes, accueilli.e.s dans des laboratoires de recherche, collaborent avec des chercheur.euse.s, pour mener leurs projets. Venez les rencontrer !

Programme en PDF
Entrée libre sur inscription.

• “Culture et patrimoine : Accompagner l’innovation et la transition numérique” / Mardi 26 septembre 2017 au Musée Les Abattoirs – Toulouse

Pendant la journée du 26 septembre 2017, les acteurs de la culture, du patrimoine, du numérique et de l’innovation sociale sont amenés à se rencontrer, à échanger sur leurs besoins réciproques et à construire ensemble, avec la Région, des pistes pour stimuler une innovation durable et profitable à l’ensemble des acteurs et des citoyens.

Cette journée “Culture et patrimoine : Accompagner l’innovation et la transition numérique” poursuit plusieurs objectifs :

. Faire se rencontrer les acteurs du patrimoine, de la culture, du numérique et de l’économie sociale et solidaire intéressés par les pratiques d’innovation ;
. S’interroger ensemble : qu’est-ce que l’innovation, pourquoi innover et comment innover ; élaborer une définition partagée de l’innovation ;
. Participer au diagnostic régional et à l’élaboration de la politique culturelle régionale ;
. Mutualiser les expériences positives, exemplaires et actuelles en présentant des exemples innovants qui font collaborer les différents partenaires.

Le CLIC France y interviendra, entre 14.00 et 15.00.

Programme en PDF

• 2ème congrès national de Sites et Cités remarquables de France / 28 et 29 septembre 2017 à Calais

14511196-20336159Sites et Cités remarquables de France est le réseau des Villes et Pays d’art et d’histoire et des sites patrimoniaux remarquables. L’Association compte plus de 220 adhérents, soit 1 200 communes engagées dans des politiques de connaissance, protection et valorisation des patrimoines.

Le 28 et 29 septembre 2017 le réseau organise son 2ème congrès au Channel – scène nationale sur le thème « Des Patrimoines à l’économie : réinventons les politiques de nos territoires ».

Partenaire de l’événement, le CLIC France y présentera les dernières innovations de ses entreprises membres associés. (Un article du Clic France est dédié à cet événement).

. 44 screens,
. Art Graphique & Patrimoine,
. Commeon,
. MG Design,
. Mosquito,
. SmArtapps.

Programme en PDF

Informations sur le congrès et inscriptions sur le site web de Sites et Cités.

———————————————————————-

Évènements partenaires du CLIC France (archives)

Évènements organisés par le CLIC France