Antenna International

CONTACTS:

SITE WEB

PROFIL:

Leader mondial et acteur historique, Antenna International™  conçoit des audioguides, guides multimédia et applications mobiles qui permettent aux musées et plus largement à l’ensemble des sites historiques, touristiques et culturels de façonner et d’enrichir l’expérience de leurs visiteurs.

Avec plus de 30 années d’expérience, Antenna est reconnu comme le pionnier incontestable des nouvelles technologies appliquées au secteur culturel. Pour plus de 62 millions de visiteurs chaque année, et 450 sites parmi les plus emblématiques, nous faisons de chaque visite une expérience unique, riche et inoubliable.

Fondée en 1984, Antenna International™ est aujourd’hui présente en Europe, en Amérique du Nord, en Asie et au Moyen-Orient. La société est née au sein d’un groupe artistique expérimental. Cette passion pour la créativité et l’innovation nous a poussés, il y a 30 ans, à explorer de nouvelles voies narratives. Elle nous anime encore aujourd’hui. Grâce à elle, nous encourageons des millions de personnes à visiter des sites et des expositions dans le monde entier. Et c’est grâce à cette passion notamment que nous fidélisons nos publics, attirons de nouveaux clients, et ne cessons de grandir. Grâce à notre expertise et notre savoir-faire, nous offrons à chacun de nos partenaires non seulement le meilleur de la technologie, mais aussi des contenus de référence, multilingues et multiplateformes, salués par les professionnels. Nous savons que le succès d’une offre de médiation telle que l’audioguidage repose aussi sur les équipes chargées de la promotion, vente et distribution sur site. Notre personnel, hautement qualifié et spécialisé dans l’accueil des publics, garantit un suivi opérationnel et commercial de qualité.

ACTUALITES ET NOUVEAUTES 2013:

Nous avons le privilège de travailler en partenariat avec des lieux emblématiques et prestigieux comme le musée du Louvre, Stonehenge, La Statue de la Liberté & Ellis Island, le Metropolitan Museum of Art, le château d’Edimbourg, les musées du Vatican, la cathédrale St Paul ou encore Alcatraz.

Récemment d’autres partenaires ont fait le choix d’Antenna, comme la Grande Mosquée d’Abu Dhabi, le Peak à Hong Kong, le Louvre Abu Dhabi ou encore le MuCEM, à Marseille.

Nous vous présenterons les parcours de visite conçus, produits et développés par notre équipe Digital Media pour le MuCEM, en étroite collaboration avec l’institution.

Mais aussi l’application de l’exposition Keith Haring, The Political Line, pour le musée d’art moderne de la ville de Paris téléchargeable sur l’App Store.

Nous présenterons aussi les dernières évolutions technologiques (plateforme Antenna Publisher™, guide multimédia XP-Iris 2™ …) ainsi qu’une offre de contenu renouvelée : les 16 visites les plus appréciées des visiteurs.

ACTUALITES ET NOUVEAUTES 2012/13:

Actualités récentes: partenaire historique du musée du Louvre et du Centre Pompidou, Antenna est aujourd’hui le partenaire de nouvelles institutions comme le musée du Louvre-Lens, le muséoParc Alésia ou encore le musée d’art contemporain de Lyon dont l’application Robert Combas a été classée au top 5 des applications les plus innovantes par le magazine Beaux-Arts (Juin 2012).

Nouveautés: Antenna présentera ses plus récentes innovations technologiques : le logiciel Antenna Publisher™, outil de développement d’applications cross-plateforme, et l’audioguide nouvelle génération XP-Iris™, ainsi que ses partenariats avec les grands constructeurs (Nintendo, Samsung).

Mise à jour le 25/06/2013

Laisser un commentaire