Dans ce dossier réactualisé en permanence, le CLIC France relaie les Appels d’offres “innovations numériques et sociales” en cours dans les lieux de patrimoine français. 5 appels d’offres en cours.
5 APPELS EN COURS (par date de clôture)
- Mission d’étude de faisabilité du projet de refonte du Musée Lugdunum
Appel d’offre public : MAPA < 90k€
Date de parution : Date de clôture :
Ce marché ordinaire a pour objet la réalisation d’une étude de faisabilité technique et financière pour la modernisation de Lugdunum Musée et théâtres romains, en proposant au minimum 3 scénarii de préprogramme pour un réaménagement des espaces du musée et du site. Les conclusions de cette étude permettront un choix politique qui conditionnera la mise en oeuvre du projet.
Museum National d’Histoire Naturelle
Production de dispositifs audiovisuels et multimédia de l’exposition temporaire ” Migrations ” qui se tiendra du 27 novembre 2024 au 5 juin 2025, au Musée de l’Homme. L’exposition aura lieu dans les trois salles d’exposition temporaire du 2ème étage, soit dans un espace de 650 m2.
- Concession de service pour l’exploitation des espaces de restauration du musée de l’Armée (jusqu’au 16/04/2024)
Appel d’offre public : Européen
Date de parution : Date de clôture :
Date limite de réception des offres : 16/04/2024 à 11:00.
- Mise en place d’un hébergement, la maintenance et le développement de lécosystème web du musée de l’Armée (jusqu’au 22/04/2024)
Le marché a pour objet la mise en place dun hébergement, la maintenance et le développement de lécosystèmeweb du musée de lArmée. Lot 1 : L’Hébergement, la maintenance et le développement de l’écosystème web du musée de l’Armée.
- Refonte de l’audioguide officiel de l’établissement public du musée du Louvre (jusqu’au 22/04/2024)
Etablissement Public du Musée du Louvre (EPML)
Refonte de l’audioguide officiel de l’établissement public du musée du Louvre.
Objet du marché : Le présent marché a pour objectif la refonte de l’audioguide officiel du musée du Louvre. Il couvre les prestations de conception, de développement et de maintenance de l’applicatif (UX/UI), les prestations de gestion et d’édition des contenus (CMS), ainsi que la fourniture, le paramétrage, l’installation, la mise en œuvre, la maintenance et la gestion du matériel permettant d’exploiter l’applicatif auprès des visiteurs (terminaux, accessoires, solutions de stockage et de mise à jour, outils de gestion de flotte). PHASE CANDIDATURE; Le détail des prestations, objet du marché, est précisé dans le cahier des clauses techniques particulières (CCTP).
ARCHIVES
Appels d’offres innovation et numérique dans les lieux de patrimoine français (archives)
SOURCES: BOAMP, institutions
PHOTO du carrousel: musée Lugdunum
Date de première publication: 03/03/2018