Le musée Horniman lance une application mobile inspirée d’une série pour enfants qui invite le jeune public à partir en mission à travers ses collections.

Horniman appli TimeTremors

Le 9 avril dernier, le Horniman Museum et Garden de Forest Hill, à Londres, a lancé sa nouvelle application, Time Tremors : Horniman. Cette aventure interactive, destinée aux enfants de 5 à 8 ans, a pour but d’apporter une nouvelle dimension à la visite du musée et de ses jardins.

Une mission au musée « comme à la télé »

Horniman appli TimeTremors hpCréée d’après la série télévisée pour enfants Time Tremors  (« les frémissements du temps »), l’application du Horniman museum suit les aventures de Max et de sa sœur Medie. Ensemble, ils voyagent à travers le temps à la recherche des Trésors du Temps Perdu, afin de vaincre la plus puissante et malfaisante créature : leur maîtresse d’école, Mademoiselle Bugly.

Dans le musée, les jeunes joueurs choisissent donc une mission parmi les quatre proposées par l’application et partent pour une quête mobile à la recherche des trésors de la collection du Horniman.

Pour chacune des missions, ils reçoivent des indices qui les aident à parcourir le musée à la recherche de six objets à découvrir.

La première mission, Finding Faces, est téléchargeable gratuitement. Les suivantes, Big and Small, Bone Hunt et Time Teasers, coûtent 69 pence (environ 85 centimes).

L’application Time Tremors : Horniman est disponible sur l’Apple Store et sur Google Play.

Adrian Murphy, Digital media manager du Horniman, déclare : «Nous sommes très excités à l’idée de lancer Time Tremors : Horniman et d’offrir à nos visiteurs une nouvelle expérience interactive pour leur visite. Qu’ils y jouent seuls, entre amis ou en famille, nous espérons que les gens apprécieront ce nouveau moyen de découvrir nos collections et qu’ils s’amuseront à accomplir leurs missions Time Tremors»

Horniman appli TimeTremors 2Le Horniman sera le premier musée du Royaume-Uni à collaborer avec l’équipe de Time Tremors, récompensée à plusieurs reprises pour ses travaux. L’application Time Tremors : Horniman est le fruit de la collaboration entre le musée Horniman et Xenophile Media, producteurs d’expériences innovantes pour la télévision, les jeux et des médias interactifs.

Relooking du site Internet

Le Horniman a récemment repensé l’ergonomie de son site Internet, notamment pour être mieux adapté à la navigation depuis les appareils mobiles. L’exploration du site et l’accès aux informations sur ses expositions, événements et collections sont ainsi plus faciles et agréables pour les mobinautes.

SOURCES: Horniman Museum

Auteur: Carole Heulin

Date de première publication: 15/05/2014

A LIRE SUR LE SITE DU CLIC FRANCE:

Cleveland Museum of Art, grand gagnant des « Best of the Web awards » 2014