Après Beyoncé et Jay-Z, le Louvre accueille pour la première fois le tournage d’un jeu télévisé

Après avoir accueilli Beyoncé et Jay-Z pour leur dernier clip déjà visionné près de 109 millions de fois, le musée du Louvre ouvrira pour la première fois ses portes à un jeu télévisé de France 3, « Questions pour un champion », les 13 et 14 septembre 2018, à l’occasion des Journées du Patrimoine.

France 3 a annoncé le jeudi 30 août 2018 que le jeu de culture générale animé par Samuel Etienne, sera pour la première fois enregistré au sein d’un musée, en l’occurrence le Louvre.

L’émission diffusée le jeudi 13 septembre 2018 à 18.10 se déroulera devant la Joconde de Léonard de Vinci, le Radeau de la méduse de Théodore Géricault et la Victoire de Samothrace.

Le lendemain, vendredi 14 septembre 2018, le jeu aura pour cadre les salles des Noces de Cana de Véronèse, de la Vénus de Milo et celle du Grand sphinx de Tanis (2600 av. J.-C).

Au cours de ces deux émissions, Samuel Étienne interrogera les trois candidats participant à la manche des «4 à la suite»  dans différentes salles en lien avec la thématique des questions posées. Les 9 points gagnants et le Face-à-face auront lieu sur le plateau habituel.

 

« Le musée du Louvre et les oeuvres seront mis à l’honneur : de nombreuses questions leur seront consacrés », précise le diffuseur.

France 3 s’est associée au musée du Louvre pour ces émissions spéciales dans le cadre des Journées du Patrimoine 2018.

Dans sont édition du 31 août 2018, le quotidien 20 Minutes suggère d’autres idées de programmes TV à enregistrer dans un musée.

SOURCES: France 3, Musée du Louvre

Photos: France 3

Date de première publication: 31/08/2018

À-lire-sur-le-site-du-CLIC13

Le Musée du Louvre propose un nouveau parcours thématique, inspiré par le clip de Beyonce et Jay-Z

Le musée du Louvre lance son escape game estival « Mystères aux Tuileries »

Pour « dialoguer avec le street art », le musée du Louvre produit et diffuse une nouvelle série vidéo éducative

« De la rue au Louvre », le projet qui fait se rencontrer les oeuvres du musée et des créations street art

Laisser un commentaire