Le public italien vient de prouver qu’il existe une demande forte pour mettre en valeur les trésors nationaux sur grand écran. Le film « les musées du Vatican en 3D » a ainsi battu tous les records de recettes en récoltant 312 000 $ lors de sa sortie dans 150 salles, battant même tous les films sortis le même jour. Le succès est tel que les cinémas ont demandé de le programmer à nouveau pour le week-end suivant et que le film sera bientôt sur les grands écrans français, anglais et américains.

Layout 1

« En 1506, sous le pontificat de Jules II, un agriculteur a découvert une statue» ainsi démarre le film et ainsi naquit la plus grande collection d’art de l’histoire. Le film explore cette histoire et en présente les chefs d’oeuvres des maitres GiottoMichel-Ange, Léonard de Vinci ou Caravage.

Musées du Vatican 3D  est une production originale de Sharmill Films, avec Sky 3D et Sky Arte HD, et est distribué en salle par la société italienne Nexo Digital. Il a été tourné en utilisant les mêmes techniques HD 4K / 3D Ultra utilisés par James Cameron et Tim Burton.

Bande annonce du film:

Le documentaire 3D arrive aux États-Unis le 10 décembre

Après son succès italien, Nexo Digital lance un tour du monde des projections du film les musées du Vatican 3D. Le film est actuellement projeté en Australie. La prochaine étape en sera le Royaume-Uni et l’Irlande le 18 novembre 2014. Le film fera sa première aux États-Unis le 10 décembre 2014.

Vatican ladder-of-momovatican the-creation-of-adam_michelangelo_detail

« Nous sommes très fiers de distribuer dans le monde entier une production prestigieuse et innovante qui connaît un tel accueil par la presse et le public au niveau international », a déclaré Franco Sarro de Nexo Digital. « L’art sur ​​grand écran est certainement une nouvelle frontière pour le monde du film et du documentaire, qui offre enfin la possibilité de faire découvrir les beautés italiennes et du monde à un public plus large grâce à la technologie ».

Expo matisse_FR_FOLe 9 décembre 2014, après le Vatican, Nexo Digital démarrera la distribution dans les salles italiennes du film sur Matisse, produit en partenariat avec le MoMA et la Tate Modern.

Ce film a d’ailleurs fait l’objet de diffusion dans les salles françaises, notamment dans le réseau Kinepolis.

Le film sur le Vatican sera diffusé par le même réseau de salles (à Lommes, Mulhouse, Nancy et Nîmes) le 4 décembre 2014.

A quand une telle production française sur nos trésors nationaux diffusées dans le monde entier ? 

SOURCE: Nexo Digital

Date de première publication: 14/11/2014

Clic-separateur(A LIRE SUR LE SITE DU CLIC) (3)

Avec son nouveau film documentaire « National Gallery », Frédérick Wiseman dévoile les coulisses du célèbre musée de Londres

Deux expositions majeures du British Museum sur les grands écrans américains

Les expositions sur le grand écran