Arte soutient le lancement d’un nouveau jeu d’aventure en réalité virtuelle “The Fisherman’s Tale”

Partager :
Temps de lecture : 3 min

A Fisherman’s Tale est un jeu d’aventure en réalité virtuelle permettant de se glisser dans la peau de Bob, une marionnette de pêcheur, qui vit seul dans sa cabine, inconscient du monde extérieur.

ARTE poursuit depuis 2014 une politique innovante d’exploration de la réalité virtuelle, son potentiel créatif, narratif et d’expériences à travers des productions très diverses s’inscrivant dans les genres documentaires et fiction (Notes on Blindness, Alteration, ARTE Trips…). Parallèlement, cette dynamique autour des écritures immersives a vu émerger une offre ambitieuse de jeux vidéo narratifs et visuellement créatifs (Type:Rider, Homo Machina, Vandals, Enterre-moi mon amour…).

Avec A Fisherman’s Tale, ces deux dynamiques se rejoignent pour une proposition inédite. Destiné au grand public grâce à sa facilité de prise en main, le jeu s’adresse aussi aux joueurs avertis tout comme ceux qui n’ont pas encore eu l’opportunité de goûter à la réalité virtuelle.

Une histoire étonnante, une expérience de surprise et de plaisir : nous sommes fiers de porter A Fisherman’s Tale aux côtés de ses talentueux créateurs de l’équipe Innerspace VR, et de l’éditeur Vertigo Games“.

Gilles Freissinier Directeur du développement numérique d’ARTE France

Développé par Innerspace VR avec Balthazar Auxietre comme directeur artistique et Alexis Moroz comme game designer, A Fisherman’s Tale est un jeu d’aventure en réalité virtuelle édité par Vertigo Games (2019).

Le jeu a été conçu en coproduction avec Arte France et le soutien du CNC, de la ville de Paris et de la BPI France.

Court métrage autour du jeu:

Le jeu permet de se glisser dans la peau de Bob, une marionnette de pêcheur, qui vit seul dans sa cabine, inconscient du monde extérieur. Un matin, il est surpris par un message d’alerte diffusé à la radio : une grande tempête se dessine au loin… Mais alors que Bob prend ses responsabilités et affronte ses plus grandes peurs, il réalise que toutes ses fenêtres ont été cloisonnées et ses portes verrouillées. Parviendrez-vous à vous hisser au sommet du phare et allumer la lumière avant la tempête ?

Avec l’aide d’étranges acolytes et guidé par un narrateur plein de malice, vous réalisez que ce qui vous attend au-dehors est bien différent de ce à quoi vous vous imaginiez… Pour avancer dans cette quête, vous devrez confronter et manier une étrange réalité pour résoudre les nombreux casse-têtes présents sur votre chemin.

Innerspace VR s’associe à ARTE et Vertigo Games pour mettre en scène ce conte doux amer à la direction artistique époustouflante, une histoire à double sens soutenue par l’ironie de ses auteurs.

Disponible en français, anglais et allemand, il sera vendu au prix de 14,99€ à partir du 22 janvier 2019.

Un court-métrage «A Fisherman’s Tale – la tempête» est disponible depuis le 14 décembre 2018 dans l’appli ARTE360 et sur Youtube.

SOURCE: ARTE, Innervision VR

Photos: ARTE, Innervision VR

Date de première publication: 21/12/2018

Clic-separateur(A LIRE SUR LE SITE DU CLIC) (3)

ARTE Trips propose un « voyage extraordinaire » en VR au cœur des plus grands chefs d’oeuvres de la peinture

Après le succès de Type : Rider, Arte co-produit Vandals et Homo Machina, deux nouveaux jeux vidéo culturels

L’application ARTE360 s’enrichit d’une série d’explorations de chefs-d’oeuvres de la peinture mondiale en réalité virtuelle

banner clic 2024 V1

Laisser un commentaire