Avec son chatbot, Ask Mona offre la première expérience conversationnelle dans le cadre d’une exposition française

Partager :
Temps de lecture : 2 min

Depuis le 27 septembre 2017, le chatbot Ask Mona propose une première expérience conversationnelle qui permet aux visiteurs d’une exposition française d’interagir directement avec les artistes.

Clic-separateur-EVENEMENT-CLIC-575x261

L’atelier #36 sur le thème “chatbots et intelligence artificielle dans un contexte muséal et patrimonial” a lieu le vendredi 15 décembre 2017 (14.30 – 17.30). Il permettra notamment de découvrir et de tester les réalisations de Quantmetry et d’Ask Mona et de partager les premières expériences dans le domaine de l’intelligence artificielle. Atelier réservé aux membres du CLIC France. Inscription obligatoire jusqu’au 08 décembre 2017 : ateliers@club-innovation-culture.fr

© MAIF Social Club

La start-up Ask Mona, développée avec le soutien du Minsitère de la Culture, propose une expérience de visite inédite dans le cadre de l’exposition « Agoramania » du MAIF Social Club.

Echanger avec les artistes d’une exposition

Il est désormais possible pour les visiteurs de l’exposition d’échanger avec les artistes et obtenir plus d’informations sur les œuvres.

“Nous avons voulu donner la parole aux artistes au sein de l’exposition” explique Marion Carré, fondatrice de Ask Mona

Le principe est simple. Il suffit d’envoyer la photo d’une des œuvres sur le chatbot ou le nom d’un artiste. Basé sur la reconnaissance visuelle et textuelle grâce à l’intelligence artificielle entraînée spécialement pour ce projet, le visiteur reçoit une vidéo de l’artiste présentant l’oeuvre et son travail.

L’expérience peut être testée depuis le 28 septembre 2017 au MAIF Social Club, 37 rue de Turenne à Paris.

 

Ask Mona, un chatbot culturel sur votre smartphone

La start-up Ask Mona est le premier chatbot culturel en France c’est-à-dire un agent conversationnel qui grâce à de l’intelligence artificielle est en mesure de répondre, de conseiller ses utilisateurs et de se souvenir d’eux. Grâce à cet outil, la bonne information est communiquée au bon moment aux utilisateurs de messenger dont 78% ont entre 18 et 34 ans. Il  a pour vocation de rendre l’offre culturelle plus accessible et de la promouvoir auprès du jeune public.

A lire sur le site du CLIC France : Ask Mona : quand l’intelligence artificielle personnalise les conseils en matière de sorties culturelles

Sources : Ask Mona

Mise en ligne : 05/10/2017

 À-lire-sur-le-site-du-CLIC13

La start-up française Quantmetry présente Marty, un compagnon de visite artistique intelligent durant le salon Microsoft Experience 17

Ask Mona : quand l’intelligence artificielle personnalise les conseils en matière de sorties culturelles

Le Musée d’Art Moderne de Buenos Aires (MAMBA) propose à ses visiteurs de « chatboter » avec une oeuvre d’art

Avec le soutien de Facebook, la maison d’Anne Frank lance un « chat bot » sur Messenger

Le Musée de la Pinacothèque de São Paulo et IBM proposent de dialoguer en direct avec des oeuvres d’art

banner clic 2024 V1

Laisser un commentaire