Mardi 5 juin 2018 : Atelier #38 du CLIC France sur le thème : « Boutiques, e-commerce et produits dérivés dans un contexte patrimonial »

L’atelier #38 du CLIC France aura lieu le mardi 5 juin 2018, de 14.30 à 17.30, sur le thème «Boutiques, e-commerce et produits dérivés dans un contexte patrimonial». 

Boutique du Musée Picasso ©Yann AUDINO

Atelier réservé aux membres du CLIC France.

L’atelier #38 du CLIC France est organisé en partenariat avec le Carrefour Numérique d’Universcience.

Inscription obligatoire avant le lundi 4 juin 2018, 12.00 : ateliers@club-innovation-culture.fr

Plus de 40 participants représentant les institutions et entreprises suivantes : 

Art Graphique & Patrimoine, Arteum,  Centre Pompidou, Cité de l’architecture , le Centre des monuments nationaux, Fondation Cartier, Histovery, Kleber-Rossillon, CAPC musée d’art contemporain de Bordeaux, , Mémorial de la Shoah, Mes sorties culture, Muséum national d’Histoire naturelle, Monnaie de Paris, Musée d’art moderne Paris, L’Adresse Musée de La Poste, Musée Picasso, Musées de la ville de Toulouse, Paris Musées, RMN-GP, Shopatthemuseum, smArtapps, Universcience

 

LES INTERVENANTS

LES THÉMATIQUES DE L’ATELIER

A LIRE SUR LE SITE DU CLIC FRANCE

A LIRE SUR LE WEB


LES THÉMATIQUES DE L’ATELIER

Cet atelier permettra de présenter et discuter les nouveautés et tendances en matière :

. de boutique réelle

. d’activité ecommerce

. de produits dérivés (édition et distribution). 

 

LES INTERVENANTS

Les intervenants confirmés sont :

  • Sophie Barcelord, Responsable e-commerce, RMN
  • Pascale Brundarre, Musée d’art moderne de la ville de Paris
  • Muriel Dupont, gestionnaire boutique, musée d’art contemporain, mairie de Bordeaux
  • Aline Feldbrugge, Assistante du Service des Publics – Chargée des réservations de groupe, Fondation Cartier
  • Nicolas Galiana, Responsable des boutiques et cafés des musées de la Ville de Toulouse (Musées des Augustins, Saint-Raymond, Paul Dupuy, Georges Labit et musée de l’Affiche de Toulouse)
  • Marine Herisson, Responsable développement commercial chez Réunion des Musées Nationaux – Grand Palais
  • Karine Larue, responsable du développement commercial, Paris Musées
  • Virginie Martin-Ronbin, fondatrice de shopatthemuseum.fr
  • Diane Rosenstein, chef de pôle vente, CMN
  • Sophie Terrier, Chef de pôle marketing / achats, CMN.

Inscription obligatoire avant le lundi 4 juin 2018, 12.00 : ateliers@club-innovation-culture.fr


 

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. « Museums gift shop innovation » (NY Times, 12/03/2018)

. « Librairies-boutiques : les musées innovent » (Musées 21, 2017)

. « Shop at the museum veut devenir la marketplace des grands musées » (Frenchweb, 14/12/2016)

. « La nouvelle impulsion des produits culturels » (lesechos.fr, 15/01/2018)

. « Lorraine Dauchez, la ténacité mène au succès » (Le Figaro, 18/10/2017)

. « Arteum ouvre son capital pour développer son réseau » (Les Echos, 13/02/2017)

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