Avec son application Beacon, le musée américain du baseball joue la carte du contenu géolocalisé pour attirer plus de visiteurs

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Depuis le 19 mars 2015, une nouvelle application mobile du le Baseball Hall of Fame Museum fournit aux amateurs de baseball un outil mobile basé sur le GPS qui raconte l’histoire du baseball sur tout le territoire américain et incite à faire un “pèlerinage” au Temple national du baseball dans la ville de Copperstone.

baseball museum inside

L’application gratuite disponible pour les terminaux iOS via iTunes intègre de nombreux contenus tels que des images d’objets, des images d’archives et des vidéos sur le musée, actualisés en fonction de la localisation du visiteur dans l’État de New York et bientôt dans le reste des Etats-Unis.

baseball museum app 3Le fan de baseball est ainsi averti quand il s’approche de la ville où l’un des plus grands champions, Jackie Robinson, débuta le 15 avril 1947.

L’application Beacon offre aux fans une exposition virtuelle et vivante des moments et des lieux majeurs du baseball dans tout le pays, en commençant par l’État de New York. Le Beacon fournit aux utilisateurs des indicateurs lorsqu’il se trouve près d’un site de baseball historique, en présentant des photos, des vidéos et audio pour approfondir l’expérience utilisateur.

“Notre outil Beacon place Cooperstown sur la carte de l’application, en connectant les visiteurs qui voyagent avec les collections du Baseball Hall of Fame Museum. La géolocalisation permet de créer un voyage ludique à travers l’histoire du baseball tout en facilitant le voyage ultime vers notre maison de baseball”, a déclaré Jeff Idelson, président du Baseball Hall of Fame Museum. Les utilisateurs de Beacon seront guidés par des histoires, des objets et des images des moments historiques du baseball qui ont eu lieu tout autour d’eux, lors de leur voyage vers Cooperstown.”

Un outil mobile qui s’appuie sur le GPS

Contrairement à son nom, l’application n’utilise pas le iBeacon mais la technologie de localisation GPS pour guider le public vers le musée. La carte interactive permet aux futurs visiteurs de réaliser des épreuves et ainsi de gagner des points qui peuvent être échangés contre des réductions dans le musée. A chaque fois que l’utilisateur visite un lieu, il reçoit un fanion virtuel.

L’application Beacon a été développée par la société Sullivan, basée à NYC,

“Sullivan est ravie d’avoir joué un rôle en accompagnant le National Baseball Hall of Fame & Museum dans la création d’une plate-forme mobile qui présente la riche histoire du baseball dans un contexte géolocalisé,” a déclaré Alison Grippo, directeur de la stratégie numérique de la société Sullivan. “Nous avons construit une expérience mobile qui valorise la riche et vaste  collection de contenus de l’institution d’une façon qui maintient les fans constamment engagés et inspirés pour découvrir ce qui fait la spcificité de l’un des passe-temps favoris de l’Amérique “.

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Développée avec le soutien de l’Empire State Development et du I Love NY Division of Tourism, l’application Beacon est le premier outil mobile du Baseball Hall of Fame. Dans les prochaines semaines, l’expérience géolocalisée de l’application sera complétée par de nouvelles fonctionnalités et des contenus supplémentaires qui porteront sur de nouveaux lieux répartis partout dans le pays.

baseball NB_HOF_logoLe National Baseball Hall of Fame & Museum, implanté dans la ville de Coopertown (Etat de NY) depuis 1936, accueille chaque année plus de 300 000 visiteurs.

En plus de son site web, l’institution est présente sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram, google+ et YouTube. L’organisation compte plus de 90 000 followers sur Instagram et Twitter, plus 117 000 fans sur Facebook et plus de 290 000 abonnés à sa page google+. Sur Youtube, le musée offre des centaines de vidéos d’archives.

SOURCE: National Baseball Hall of Fame and Museum, 

Date de première publication: 04/04/2015 

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