Ben enlève le haut …. sur iPhone

Nous vous l’annoncions en avant-première sur ce site le 22 octobre, l’artiste Ben débarque sur iPhone.  A l’occasion de « Striptease intégral de Ben », sa première grande exposition rétrospective au Musée d’Art Contemporain de Lyon (MAC Lyon), la société audiovisit produit et sponsorise une application iPhone entièrement dédiée à l’artiste « aux lettres d’or ».

ben21

Graphiquement décalée (à l’image du site internet de Ben), l’application offre plein de surprises. Au premier rang desquels, la séquence vidéo d’ouverture pendant laquelle ben « enlève le haut » !

Riche en sons et en vidéo, cette application va vivre au rythme de l’exposition :

. Ben y postera son commentaire audio du jour » le son du jour »

. des vidéos sur l’exposition et sur Ben seront proposées régulièrement dans « Ben TV ».

Dès son lancement, l’application i-BEN contient une biographie « auto bio », les mots commentés par l’artiste « Dico de Ben » et une galerie photo d’une partie des 1000 oeuvres exposées au Mac « portfolio ».

ben4

Twit et video sur internet

Le site internet du Mac de Lyon se met aussi en 4 pour accueillir Ben.

Il propose :

. un fil twitter sur les coulisses de l’expo

. des contenus audio disponibles en podcast

. des séquences vidéo, dont l’interview pinceau par Thierry Ardisson (en 1989), avec l’INA

Découvrez aussi le nouveau site web de Ben.

L’artiste s’amuse à nous plonger dans son univers et pratiquement chaque page se retrouve animée par une vidéo ou un contenu audio. Les internautes peuvent ainsi découvrir les humeurs de l’artiste, mais aussi ses discours en public, le poème ou la chanson du jour … Ben propose même sa propre chaîne sur YouTube. L’humour de Ben est omniprésent dans tous ses modules, que ce soit le son sur la page d’accueil (écouter brailler Ben ..) son blog, ou encore la rubrique Top secret (nous vous laissons la découvrir!). Les internautes peuvent également choisir l’histoire et l’actualité de l’artiste dans une frise chronologique.

Et comme le dit Ben dans son accueil vidéo de l’applicatniPhone, « pour voir la suite CLIQUEZ » !

Exposition Ben, du 3 mars au 11 juillet 2010