Bloomberg Philanthropies donne 43 millions de dollars à des petites et moyennes organisations culturelles de sept villes américaines

Le 10 mai 2018, Bloomberg Philanthropies a annoncé l’extension de son programme Arts Innovation and Management (AIM) à sept nouvelles villes. Le programme vise à renforcer la capacité organisationnelle et la programmation de plus de 200 petites et moyennes organisations culturelles dans sept villes: Atlanta, Austin, Baltimore, Denver, La Nouvelle-Orléans, Pittsburgh et Washington, DC grâce à une subvention pluriannuelle de 43 millions de dollars.

Bloomberg Philanthropies fournira un soutien général d’exploitation ainsi qu’une formation en gestion des arts dans des domaines tels que la collecte de fonds, la planification stratégique, le marketing et le développement.

Le programme fait partie de l’American Cities Initiative de Mike Bloomberg, qui vise à aider les villes à travers les États-Unis à générer de l’innovation et à faire avancer les politiques publiques. L’AIM cible les organismes sans but lucratif « en raison du rôle essentiel qu’ils jouent dans la création de collectivités, la stimulation des économies locales et le soutien aux artistes ».

Depuis 2011, AIM a aidé plus de 500 petites et moyennes entreprises ou institutions dans toutes les disciplines créatives, y compris le théâtre, les arts visuels, la musique, le cinéma, la littérature et la danse. Cette nouvelle salve de financement porte le soutien de Bloomberg Philanthropies à cette initiative à 108 millions de dollars depuis 2011.

« Les petits et moyens groupes de soutien aux arts aident à constituer l’épine dorsale des communautés locales et fonctionnent souvent avec des budgets serrés, donc une gestion intelligente et une collecte de fonds sont essentielles à leur succès », a déclaré Mike Bloomberg. « En aidant ces groupes à fonctionner plus efficacement, nous pouvons augmenter leurs chances de succès et étendre les avantages culturels et économiques qu’ils génèrent ».

Bloomberg Philanthropies a d’abord piloté le programme AIM à New York, soutenant 245 bénéficiaires de 2011 à 2013. En 2015, la fondation a lancé une expansion nationale de AIM à 260 petites et moyennes entreprises dans six villes: Boston, Chicago, Dallas, Detroit, Los Angeles et San Francisco.

Les organisations participantes ont réalisé « des améliorations significatives dans le développement du conseil, de la collecte de fonds et de leur revenu global au cours du programme de deux ans »:

  • Collecte de fonds : 76% ont utilisé la subvention pour augmenter les contributions des donateurs
  • Revenu: 64% ont connu une augmentation du revenu total gagné
  • Développement du conseil d’administration : 70% ont amélioré l’engagement des membres du conseil en augmentant les contributions des membres du conseil

Bloomberg Philanthropies développera des programmes et mènera des séminaires en partenariat avec des experts renommés, dont l’Institut DeVos de gestion des arts de l’Université du Maryland dirigé par le Président de l’Institut Michael M. Kaiser et le Président de l’Institut Brett Egan. Les ateliers engageront les organisations dans des activités qui renforcent leur santé et leurs objectifs à long terme, et incluront des consultations et un soutien à la mise en œuvre pour les gestionnaires des arts et leurs conseils d’administration.

« Le programme d’innovation et de gestion des arts est unique en raison de sa concentration sur des villes entières », a déclaré M. Kaiser, président de l’Institut de gestion des arts DeVos de l’Université du Maryland« En se concentrant sur plusieurs organisations dans chaque ville plutôt qu’une seule organisation, ce financement de Bloomberg Philanthropies aide à soutenir l’infrastructure créative saine des villes. »

Toutes les organisations invitées à participer à l’expansion du programme AIM en 2018 sont des organismes sans but lucratif qui existent depuis au moins deux ans. Les bénéficiaires seront tenus de garantir un apport propre de 20% des fonds; atteindre 100% de participation au conseil d’administration dans la collecte de fonds; et maintenir des informations à jour dans DataArts, un outil de gestion en ligne qui aide les organisations artistiques à travers le pays à collecter, apprendre et utiliser efficacement les données.

L’appel à projets a été ouvert le 10 mai 2018..

Vidéo de présentation du programme Innovation et gestion des arts:

.À propos de Bloomberg Philanthropies
Bloomberg Philanthropies travaille dans plus de 120 pays à travers le monde pour assurer une vie meilleure et plus longue au plus grand nombre. L’organisation se concentre sur cinq domaines clés pour créer des changements durables: les arts, l’éducation, l’environnement, l’innovation gouvernementale et la santé publique. Bloomberg Philanthropies englobe toutes les activités caritatives de Michael R. Bloomberg, y compris sa fondation et ses dons personnels. En 2017, Bloomberg Philanthropies a distribué 702 millions de dollars. Pour plus d’informations, visitez  www.bloomberg.org.

SOURCE: Bloomberg Philanthropies

Date de première publication: 11/05/2018

Michael Bloomberg fait un don de 50 millions $ au Musée de la Science de Boston afin d’en développer l’offre éducative

Pour son extension, la Tate Modern enrichit l’expérience visiteur en développant son offre numérique mécénée par la Fondation Bloomberg

Avec un nouveau mur interactif géant et de nouveaux outils in-situ, la Tate et Bloomberg annoncent le renforcement de leur coopération numérique

Bloomberg Philanthropies, mécène numérique de la nouvelle galerie de l’information du Science Museum de Londres

Laisser un commentaire