Bornes interactives et tactiles à l’exposition universelle de Shanghai

Partager :

Tharsis Software, spécialiste des interfaces interactives, présente sa dernière réalisation installée dans le cadre de l’exposition universelle de Shanghai 2010 au sein du pavillon des États-Unis.

tharsis1

L’installation est composée de trois totems tactiles qui intègrent chacun quatre écrans. Le visiteur peut consulter différents contenus médias à l’aide d’un menu défilant d’un écran à l’autre. Véritable expérience pour l’utilisateur, ces totems bouleversent les usages traditionnels des interfaces tactiles en proposant une nouvelle forme de navigation.

tharsis2

Sur le plan technologique, et c’est une première dans le domaine, l’application a pour particularité d’être contrôlée par un seul ordinateur et diffusée sur quatre écrans. Cette nouvelle réalisation démontre l’importance de la partie applicative dans les installations tactiles. Comme l’explique la société Tharsis « La stratégie du contenu doit être à la base du projet. Elle est l’articulation entre les objectifs du client et l’architecture de l’installation. »

Crée en 2007, Tharsis Software réalise des programmes multimédia et interactifs proposés dans une large gamme d’interfaces (écran tactile, mur tactile, multitouch, projection interactive…). Tharsis Software accompagne ainsi les entreprises dans le développement de leur contenu interactif avec pour objectif de proposer des outils de communication adaptés à leur besoin (évènementiel, animation de points de vente, espace d’accueil, muséographie…). Autant de terrains d’applications pour la sphère culturelle.

tharsis

Retrouvez une vidéo de l’expérience et le site de Tharsis

Partager :