Le Centre Pompidou lance son application destinée à favoriser et accompagner l’accessibilité

Partager :

Dans le cadre de ses engagements pour renforcer l’accessibilité à ses espaces et son offre culturelle, le Centre Pompidou lance le 25 juin 2021, un application d’aide à la visite disponible gratuitement sur téléphone et sur tablette (Apple et Android). Cette application est destinée aux personnes atteintes de troubles du spectre de l’autisme (TSA), mais aussi à tous les autres publics ayant des besoins similaires pour venir visiter le Centre Pompidou. L’application a été conçue en partenariat avec Infiniteach et Sesame Autisme.

  • Fonctionnalités

Cette application permet de préparer votre visite en amont et d’accéder aux contenus adaptés sur place.

Elle propose différents scénarios sociaux, avec des textes accessibles à chacun et chacune selon ses besoins. Ces scénarios sociaux contiennent des informations pratiques pour accéder au Musée et connaître les différents espaces du Centre Pompidou, ainsi que les activités qui y sont proposées. Ils offrent aussi des contenus explicatifs adaptés sur les œuvres présentées dans le musée.

Un emploi du temps personnalisable permet d’organiser sa visite point par point.

Des cartes sensorielles sont à la disposition de chacun pour se repérer dans le musée, que ce soit au niveau 4 (art contemporain) ou au niveau 5 (art moderne).

D’autres fonctionnalités sont également disponibles :

. une série de pictos pour communiquer ;

. des conseils pratiques ;

. un jeu de mémoire, le temps d’une pause ; etc.

  • Téléchargement

Gratuit sur : App store / Google play

Le nouvel Hôtel de la Marine a également choisi de mettre à disposition une application mobile spéciale dédiée à favoriser l’accessibilité à tous les visiteurs.

SOURCES: Centre Pompidou

PHOTOS: Centre Pompidou

PHOTO du carousel: Capture d’écran de l’application « Centre Pompidou accessibilité »

Date de première publication: 24/06/2021

Le Centre Pompidou est membre du Clic France.

Partager :

Laisser un commentaire