En invitant Charlie Danger, le musée du Louvre poursuit sa coopération avec les Youtubers

Partager :
Temps de lecture : 2 min

Trois ans après le lancement de la carte blanche avec des YouTubeurs, le musée du Louvre poursuit l’aventure avec une nouvelle vidéaste, Charlie Danger. Les 24 vidéos réalisées par 12 YouTubeurs
ont déjà généré près de 2,9 millions de vues depuis février 2016.

Comme l’explique le musée: “le succès de ces cartes blanches repose dans l’originalité du format et du contenu avec un objectif clair : toucher un public curieux, novice ou amateur d’histoire de l’art”.

Charlie Danger, vulgarisatrice historique et archéologique aux 400 000 abonnés, réalise, écrit et présente la chaîne Youtube « Les Revues du Monde », une  émission culturelle sur l’archéologie, l’histoire et l’anthropologie.

Elle partage avec son public sa passion  depuis quatre ans déjà. En essayant de fournir un travail sérieux et documenté, elle n’hésite pas à mettre une touche d’humour à chaque épisode, ce qui assure un rendu ludique et original.

Dans cette collaboration Charlie propose deux épisodes:

. un tutoriel pour réaliser une momie (https://bit.ly/2ytKW5H)

. une comparaison des mythes clichés égyptiens avec la réalité   (https://bit.ly/2z2FgPV)

6,6 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux

Depuis 2009, le Louvre développe une démarche proactive sur les réseaux sociaux. Grâce à ses 15 comptes (Facebook, Twitter, Instagram, Weibo, WeChat, etc.), le musée est suivi par 6,6 millions d’abonnés.

“Cette présence active lui permet de parler d’histoire de l’art, de raconter la vie du musée, de faire découvrir le travail des conservateurs les jours de fermeture, de partager des coups de cœur… bref, de faire entrer le Louvre dans le quotidien des internautes” explique le musée.

CHIFFRES CLÉS:
. 337 vidéos sur la chaine YouTube du musée du Louvre
. déjà 24 vidéos réalisées par 12 YouTubeurs
. près de 2,9 millions de vues depuis février 2016
. plus de 32 000 abonnés à la chaîne YouTube du Louvre (5 000 abonnés avant le lancement de l’opération « Le Louvre invite les YouTubeurs » en février 2016)
. 6,1 millions d’abonnés aux 15 réseaux sociaux du musée du Louvre.

Chaîne YouTube du Louvre : https://www.youtube.com/user/louvre

Playlist dédiée aux YouTubeurs du Louvre : https://bit.ly/1QtqQvA

Chaîne « Les Revues du Monde » de Charlie Danger : https://bit.ly/1HHaGXJ

SOURCE: Musée du Louvre

Photos: Musée du Louvre, Les Revues du Monde

Date de première publication: 20/10/2018

Le musée du Louvre est membre du CLIC France

La MGEN renforce son mécénat du musée du Louvre pour déployer le programme éducatif « Musée à l’École »

Après Beyoncé et Jay-Z, le Louvre accueille pour la première fois le tournage d’un jeu télévisé

Le Musée du Louvre propose un nouveau parcours thématique, inspiré par le clip de Beyonce et Jay-Z

Le musée du Louvre lance son escape game estival « Mystères aux Tuileries »

Pour « dialoguer avec le street art », le musée du Louvre produit et diffuse une nouvelle série vidéo éducative

banner clic sitem 2024 V1

Laisser un commentaire