Christie’s offre un guide complet sur iPhone pour la Biennale de Venise

cbv-51Christie’s n’en finit plus de développer son offre numérique (article à lire) ! Pour compléter son offre numérique, le pionnier des enchères a développé une application iOS pour la Biennale de Venise. Jusqu’en novembre, les mobinautes pourront utiliser ce nouveau dispositif comme véritable guide de l’évènement et surtout… gratuitement !

Stratégie numérique chez Christie’s

Pour cette première édition, Francis Outred, Chef du département d »après-guerre et d’art contemporain chez Christie’s Europe, souligne la volonté de rapprocher l’art du quotidien des visiteurs. Cette application est la prolongation de celle créée sur iPhone en 2009 et iPad l’année dernière.

c-iphone
La Biennale de Venise s’agrandissant d’édition en édition, la multitude des évènements pourraient selon Francis Outred intimider les visiteurs. Cette application a donc été conçue comme un guide. La création de cette application repose sur les conseils de spécialistes qui ont planifié des itinéraires avec les incontournables de l’évènement, mais également des restaurants ou informations locales.

Demandez le programme !

Disponible gratuitement pour iPhone et iPad, l’application repose sur la géolocalisation du visiteur. Tout le programme officiel de la Biennale est enregistré et marqué sur le plan de la ville, avec les exposition et artistes internationaux ainsi que les évènements indépendamment organisés. Une sélection de « bons plans » est également mis en avant par les experts d’art.

cbv-6

La fonction « Où suis-je ? », qui ne nécessite pas de couverture WiFi, vous localisera dans la ville et vous aidera à trouver votre destination suivante. Un calendrier des évènements est également disponible avec l’emplacement sur la carte. L’application est également reliée à Facebook ou Twitter et les favoris peuvent alimenter le flux créé par Chritie’s durant la Biennale.  Les utilisateurs peuvent entre autre retrouver instantanément les commentaires des  experts qui sont également en train de visiter les expositions. Enfin des astuces, aussi bien pour réserver un taxi ou des conseils avisés, complètent ce guide interactif.

Retrouvez l’application Chritie’s Venice Biennale sur l’AppleStore.

Auteur : Simon Hübe

Laisser un commentaire