En période de forte croissance des enchères en ligne et de confinement, Christie’s enrichit ses contenus et services numériques

Affichage numérique amélioré pour les pages de vente privées, accès en ligne gratuit à de nouvelles vidéos éducatives, interviews de collectionneurs, des histoires de découverte et des dizaines de guides autour des ventes et des œuvres, nouvelle série « Art as Therapy » lancée sur les médias sociaux …. Christie’s propose d’ores et déjà une nouvelle expérience à ses visiteurs et acheteurs en ligne. Une refonte de son site web et de sa présence numérique qui intervient dans la perspective de ses futures ventes en ligne, incluant le vin, les sacs à main et les arts chinois et surtout dans le contexte de fermeture des salles de ventes et de confinement global.

« Alors que les collectionneurs et les amateurs d’art se tournent de plus en plus vers l’accès numérique comme principal moyen d’apprendre, d’apprécier, de parcourir et d’acheter des œuvres d’art et des articles de luxe », Christie’s a souhaité ré-imaginer ses offres en ligne et lancer plusieurs nouvelles initiatives numériques.

Matthew Rubinger, directeur adjoint du marketing de Christie’s, a déclaré: « Notre objectif ces dernières semaines a été de rafraîchir nos offres numériques dans plusieurs domaines clés. Nous veillons à ce que nos portes restent ouvertes d’un point de vue numérique, afin que nos publics du monde entier puissent continuer à dialoguer avec nous, que ce soit pour en savoir plus sur leur catégorie de collection préférée, voir une œuvre d’art dans une salle de visionnement virtuelle, ou d’enchérir sur un article via notre plateforme de vente en ligne sécurisée. »

Réinventer les ventes en ligne

Le nouveau site web des ventes privées propose notamment la fonction visionnage en ligne et des options d’achat immédiat pour les collectionneurs d’objets beaux-arts et arts décoratifs, de bijoux et de montres.

De nouveaux contenus riches sont également progressivement lancés « pour engager, inspirer et éduquer notre public amateur d’art » et « un calendrier actualisé des ventes en ligne offre aux collectionneurs des opportunités continues d’enchérir et d’acheter, avec plus de ventes ajoutées dans les semaines à venir ».

Un exemple d’un site de vente privée dédié à l’art impressionniste et moderne peut être consulté ici .

Les initiatives numériques clés

. Pour les ventes privées

Le canal de ventes privées de Christie’s propose une gamme d’œuvres d’art et d’articles de luxe à acheter immédiatement, avec des capacités de prévisualisation améliorées. Christie’s Private Sales est un service continu toute l’année pour acheter et vendre de l’art en dehors du calendrier des enchères. Le site amélioré des ventes privées peut être consulté ici.

. Pour les ventes en ligne

Chaque vente comprend des articles à plusieurs niveaux de prix, pour convenir à un large éventail de collectionneurs. Les clients novices en matière d’enchères préfèrent souvent la facilité d’enchérir en ligne. D’ailleurs, 41% des nouveaux acheteurs chez Christie’s en 2019 ont commencé en ligne.

Les ventes en ligne à venir:
. Vin 24 mars – 7 avril – EN DIRECT
. Art chinois 21-28 avril
. Sacs à main 26 mai – 11 juin
Des ventes supplémentaires seront annoncées.

Des contenus éducatifs enrichis

Avec sa nouvelle série « Art as Therapy » et de nouvelles productions numériques, le site Web de Christie’s souhaite raconter des « histoires édifiantes » sur et autour de l’art.

Parmi les nouvelles séries et contenus numériques proposées: 

. De l’intérieur vers l’extérieur – 10 scènes de la fenêtre de l’artiste  »

. les nouveaux épisodes de la série vidéo « Artist studio visits » (36 séquences)

. nouvelles séries vidéo « Jardins et Art » et « Create with Christie’s ».

. série de contenus podcasts « Think Like an Art World Expert », lancée en janvier 2019 par la division Christie’s Education.

Signalons parmi les autres séries vidéo et textes:

. « 5 minutes with »,

. « Artist Guides »,

. « Collecting Guides »,

. « Meet our Specialists »,

Quelque soit la thématique, Christie’s entend étoffer sa production de contenus vidéo diffusés sur son site ou sa page Youtube.

Christie’s entend également développer sa présence sur les Médias sociaux. Elle est déjà très active sur Facebook (298 385 abonnés le 29/03/2020), Instagram (786 000 ab.), Pinterest, Twitter (122 600 ab.), weibo et WeChat. À côté du compte instagram @christiesinc, la maison a créé des comptes dédiés à des sujets plus spécifiques, tels que christiesinteriorschristiesjewelschristieswatcheschristieshandbags et christieswine.

 

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On Friday, we challenged you to guess the artist to a mystery artwork via stories. It was…⠀ .⠀ Claude Monet! The artist painted ‘Coup de vent (Gust of Wind)’ in 1881, on a trip to the Normandy coast. ‘You know my passion for the sea. I’m mad about it,’ he once said. It was a time of transition in Monet’s art, as he began to dedicate himself to pure landscape painting.⠀ .⠀ Check our story next Friday for another ‘Guess the Artist’ challenge!⠀ .⠀ Claude Monet (1840–1926), ‘Coup de vent’, 1881. Sold on 20 June 2018 at Christie’s London.⠀ .⠀ #art #artwork #artist #monet #claudemonet #landscape #painting #impressionist #impressionism #guesstheartist

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Les performances numériques de Christie’s en 2019

« Améliorer notre expérience numérique continue d’être une priorité stratégique clé pour Christie’s en 2020, s’appuyant sur les succès de 2019 ». Les visiteurs uniques sur le site web christies.com sont en hausse de 19% en glissement annuel, soit 13 millions de visiteurs uniques annuels de 186 pays différents. Les visiteurs des différents canaux numériques de diffusion de de contenu de Christie’s ont augmenté de 32% et un tiers de tous les visiteurs de Christies.com regardent le contenu numérique.

Le trafic Instagram (non payé) a augmenté de 53% avec 1,5 million de followers sur les comptes d’entreprise, départementaux et spécialisés, « permettant une exposition et un engagement maximum ». En 2019, Christie’s a lancé un nouveau « mini programme »‘ WeChat avec un contenu éditorial personnalisé, une fonction de chat direct et un accès en direct lots d’enchères, c’est la seule maison d’enchères internationale à avoir réalisé cet investissement.

 

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Are you ready to #CreateWithChristies? 🎨 Now that we’re all spending more time indoors looking out, we challenge you to draw us either the view from your window OR the view you wish you were seeing — creativity is welcome!⠀ .⠀ Post your artwork to your IG feed or story and tag @ChristiesInc along with hashtag #ArtistsViewChallenge. Entries close at 12pm EST on Friday and later in the day we’ll re-post some of our favourite submissions to @ChristiesInc.⠀ .⠀ Visit the link in our bio for more inspiration of scenes from artists’ windows!⠀ .⠀ Gustave Caillebotte (1848-1893), ‘L’Homme au balcon, boulevard Haussmann’, 1880.⠀ ⠀ Lucian Freud (1922-2011), ‘Waste Ground, Paddington’, 1970.⠀ ⠀ Utagawa Hiroshige (1797-1858), ‘Asakusa-Tanbo, Torinomachi-mode (Asakusa Rice Fields During the Cock Festival)’, from the series Meisho Edo hyakkei (One Hundred Views of Famous Places of Edo).⠀ .⠀ #creativechallenge #stayathomeart #roomwithaview #drawmyview #artcanhelp

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En 2019, les ventes totales d’art en ligne (ventes en ligne et LIVE) ont atteint 209,5 £, en hausse de 11% (270,4 $ en hausse de 8%), contre 188,3 millions de £ (250,4 millions de $) en 2018. 64% de tous les clients mondiaux ont acheté ou soumissionné en ligne en 2019. 60% de tous les nouveaux acheteurs sont venus via les ventes en ligne, Christie’s LIVE ou Online bids. Les ventes en ligne continuent de recruter le plus grand nombre de nouveaux acheteurs – 41%.

À propos de Christie’s

Christie’s, la plus grande entreprise d’art au monde, a réalisé des ventes aux enchères au premier semestre 2019 qui ont totalisé 2,2 milliards de livres sterling / 2,8 milliards de dollars. Christie’s  propose environ 350 ventes aux enchères par an dans plus de 80 catégories, y compris tous les domaines des beaux-arts et des arts décoratifs, des bijoux, des photographies, des objets de collection, du vin, etc. Les prix varient de 200 $ à plus de 100 millions de dollars. Christie’s a également une longue et fructueuse histoire de vente privée pour ses clients dans toutes les catégories, en mettant l’accent sur l’après-guerre et contemporain, impressionniste et moderne, les maîtres anciens et les bijoux. En plus des ventes régulières en ligne, Christie’s est présente dans 46 pays, avec 10 salles de vente dans le monde, notamment à Londres, New York, Paris, Genève, Milan, Amsterdam, Dubaï, Zurich, Hong Kong et Shanghai.

SOURCE: Christie’s

PHOTOS: Christie’s

Date de première publication: 30/03/2020

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