« Citroën Origins », le musée virtuel du constructeur automobile français

Citroën présente son patrimoine automobile sur le site web Citroën Origins, accessible en France et à l’international. Disponible sur tous les types de supports, ce « musée virtuel » propose une immersion dans les modèles mythiques de la marque. Une exploration  qui se décline sous différentes formes : vues  à 360°, sons spécifiques, brochures d’époques, anecdotes, etc…

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Conçu comme un musée virtuel, Citroën Origins présente les voitures Citroën emblématiques, de 1919 à nos jours. L’internaute peut découvrir les modèles de série, les modèles de compétition ou les concepts-cars, embarquer à bord de l’habitacle de la ZX Rallye Raid, écouter le bruit du moteur de la 2 CV ou se replonger dans la brochure de la Méhari. Une frise chronologique située au bas de l’écran permet de naviguer par date.

La page d’accueil affiche les modèles. Il suffit de cliquer sur l’un d’entre eux pour le mettre en avant et découvrir quelques informations à son sujet : année de sortie, nombre d’exemplaires fabriqués, longueur, poids, puissance, vitesse maximale, etc…

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Pour chacun des modèles, une page, accessible en cliquant une seconde fois, s’appuie sur les éléments suivants pour une plus grande immersion :

  • Show-room virtuel : Les modèles peuvent y être visualisés à 360°, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.
  • Signatures sonores spécifiques : Des extraits sonores caractéristiques du modèle sont proposés : bruit de démarrage du moteur, klaxon, clignotant, frein à main, suspension, etc…
  • Musiques d’ambiance : À chaque modèle correspond un style de musique propre à sa décennie (années 1950, 1970, 1980).
  • Éléments d’approfondissement : Une documentation accompagne chaque modèle : extraits de brochures, photos, vidéos, anecdotes, caractéristiques techniques, etc…

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Plus d’une cinquantaine de modèles sont répertoriés sur Citroën Origins (comme la Type A, la Traction Avant, la 2 CV, l’Ami 6, la GS, la XM, le Xsara Picasso ou la Nouvelle C3), accessibles en France et à l’international (Royaume-Uni, Espagne, Italie, Allemagne, Chine, etc).

La navigation est optimisée sur l’ensemble des supports (ordinateurs, tablettes et smartphones).

Enfin, d’autres thématiques sont également accessibles sur le site comme celles consacrées à l’évolution du logo Citroën ou à André Citroën, le fondateur de la marque.

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Source : Citroën France

Photos : Citroën France

Date de première publication : 01/10/2016

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