Cityzeum lance son i-Tourdumonde !

Accéder à 15 000 sites touristiques dans la poche soit l’équivalent de près de 20 guides de voyage « papier », plus de 300 destinations en France et à l’étranger, des cartes interactives , des photos, et la possibilité de savoir à chaque instant ce qu’il y a à voir ou à faire autour de vous, telle est l’ambition de l’application iPhone de Cityzeum.

cityzeum1

Pas de coût à l’usage, ni au téléchargement, même à l’étranger!

Le guide est avant tout un guide de découverte et propose plus qu’une simple carte. Les contenus sont fournis par des journalistes, des voyageurs et internautes, et des offices de tourisme afin d’avoir le maximum de points de vue. Le contenu du guide a été sélectionné par et pour les voyageurs et touristes culturels en mal de découvertes.

La fonction de géolocalisation permet découvrir ce qui se trouve à proximité : secouez l’iPhone et vous découvrez le lieu « intéressant » le plus proche !

cityzeum

Parmi les 15 000 sites, les utilisateurs peuvent faire un tour de France culturel mais ils peuvent également découvrir des grandes villes européennes en Italie, Espagne, Belgique, Suisse, Portugal, Islande, Roumanie … et bien d’autres encore. Une dimension mondiale est également donnée à cette application qui offre des contenus sur Tokyo, Las Vegas, la Thaïlande entre autres !

Un contenu riche en perpétuel enrichissement, chaque utilisateur peut contribuer en ajoutant ses expériences après avoir visité ou découvert un lieu. Tout lieu ajouté sur le site peut se retrouver après modération dans cette application. Une version anglaise et espagnoles est actuellement en cours de développement ainsi qu’un guide spécialisé pour la France.

Ce service offre également une opportunité de visibilité renforcée pour les musées et lieux culturels français.

cityzeum2

L’application est téléchargeable sur l’Appstore.

Retrouvez l’essentiel des informations sur le site de Cityzeum

A lire sur ce site

Dossier du 2 septembre 2009 – Avec l’iPhone, le musée devient mobile !

Article du 23 septembre 2009 – Nouvelle application iPhone dans les jardins de Versailles

Article du 18 septembre 2009 – La nouvelle expo du musée Jacquemart André sur iPhone

Article du 20 août 2009 – Succès de l’application iPhone du Grand Palais

Article du 10 août 200 – L’iPhone s’invite à la Royal Academy of Arts

Article du 21 juillet 2009 – Les enchères de Christies sur iPhone

Laisser un commentaire