Clic France: audience du site web et Top 30 des articles les plus lus en 2015

Partager :

En 2015, le site web du Clic France a été fréquenté par plus de 151 106 visiteurs et a généré plus de 204 000 visites. 345 articles ont été publiés du 1er janvier au 31 décembre 2015, portant le total des articles publiés sur le site à 1 675.

Audience du site en 2015

En 2015:

. les 151 106 visiteurs du site ont été majoritairement d’origine française (88.7%) puis belge (2.51%), canadienne (2.46%), américaine (1.54%) et suisse (1.2%).

. les villes principales d’origine des visiteurs ont été Paris (27.36%), Lyon, Lille, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Rennes, Montpellier et Strasbourg

. la tranche d’âge la mieux représentée est 25-34 ans (33.5%)

. 54.15% des visites ont été effectuées par des hommes

. 204 677 visites ont été effectuées du 1er janvier au 31 décembre 2015.

. les sessions ont été réalisées via un PC (82.2% des sessions), un mobile (11.57%) et une tablette (6.22%)

. 24.6% des sessions mobiles ont été effectuées sur un iPad et 31.1% via un iPhone

. le temps moyen passé sur chaque page a été de 1 minutes 46.

(c) Kunsthistorisches Institut, Florence
(c) Kunsthistorisches Institut, Florence

Top 30 2015

Les 30 articles les plus lus ont été les suivants:

1. DOSSIER / 398 applications mobiles muséales et patrimoniales en France

2. DOSSIER / Visites virtuelles des musées et des lieux culturels

3. OFFRES D’EMPLOIS

4. 14 bibliothèques mondiales d’art s’associent pour diffuser en ligne plus de 30 millions de documents

5. Le Louvre met 2 000 documents à disposition des enseignants

6. L’innovation dans les musées et lieux de patrimoine en France et dans le Monde: cahier des tendances 2014

7. Avec un film en 3D et une application en réalité augmentée, Avignon reconstitue son pont

8. Jeudi 18 juin 2015: 2ème Forum régional Nord « Musées et patrimoine à l’heure numérique » au Louvre Lens, merci aux 120 participants !

9. Guide interactif enrichi, collections en ligne et animations sociales: le MuCEM ouvre en version très numérique

10. Snapchat et les lieux culturels

11. Les nouveaux financements des musées et lieux culturels

12. DOSSIER / Tour de France des expositions et de leurs dispositifs numériques

13. DOSSIER: Bibliothèques et numérique en France et dans le Monde

14. 1ères journées « Numérique et lieux de diffusion de l’art contemporain », jeudi 8 et vendredi 9 octobre, à Strasbourg: le programme complet

15. 1er Prix Patrimoine & Innovation(s): les 3 gagnants 2015

16. Le Metropolitan Museum de New York recrute son premier directeur des activités numériques

17. Quand le phénomène selfie « contamine » les musées et lieux culturels

18. 1er avril 2015: Séminaire Clic France Open Content #1 / Compte-rendus et captation

19. 6èmes Rencontres Nationales Culture & Innovation(s): comptes-rendus

20. Campagnes de crowdfunding en 2015 dans les lieux de patrimoine historique, artistique et scientifique français : 44 campagnes ont réussi à lever 528 727€ !

21. Plus de 30 gares françaises se transforment en musées d’art contemporain !

22. Campagnes de crowdfunding en cours dans les lieux français de patrimoine historique, artistique et scientifique

23. Selon Médiamétrie, les jeunes français de 15-24 ans qui jouent aux jeux vidéo vont davantage au musée et au théâtre

24. 27 lieux culturels français sur Google Art Project

25. 2nd Forum régional Nord « Musées et patrimoine à l’heure numérique » au Louvre Lens : compte-rendu et enregistrements audio

26. Selles-sur-Cher, premier château français à visiter avec des lunettes de réalité virtuelle

27. David Martin (Abbaye de Fontevraud) : « le numérique permet de réinterroger les habitudes, de sortir de nos certitudes et de repenser la visite »

28. Nouveau film en salle: « Francofonia : le Louvre sous l’occupation » d’Alexandre Sokourov (sortie le 11 novembre 2015)

29. « Phare de Cordouan » : une nouvelle visite virtuelle produite par le ministère de la culture

30. Pour son expo «des animaux et des pharaons», le Louvre-Lens propose un dispositif multimédia d’exploration de momies animales

 

FireShot Screen Capture #728 - 'Teaser Exposition Futurs anterieurs - Archives municipales de Marseille - YouTube' - www_youtube_com_watch_v=dwnv-NyRT2U

Le Clic France sur les réseaux sociaux

Au 1er janvier 2016, le Clic France était présent sur les réseaux sociaux de la manière suivante:

. facebook: 11 688 amis à sa page, (+120%) 450 membres à son groupe

twitter: 8 124 abonnés (+44.6%)

. Linkedin: 1 654 membres à son groupe (+14%)

Scoop.it!: 207 300 lectures (+35%), 9 454 articles, 100 600 visiteurs (+67%), 1 248 followers (+23%)

Google+

Tumblr

Soit un total de 23 164 abonnements cumulés (+67%).

Date de première publication: 01/01/2016

Partager :

Laisser un commentaire