Clic France: Top 15 des articles les plus lus en octobre 2016

Partager :
Temps de lecture : 2 min

En octobre 2016, le site web du Clic France a été fréquenté par plus de 15 090 (+7% en un an) visiteurs uniques. 49 articles ont été publiés en octobre 2016, portant le total des articles publiés sur le site à 1 980.

journee-public

TOP 15 OCTOBRE 2016

Les 15 articles les plus lus ont été les suivants:

1. DOSSIER / Offres d’emplois (21/10/2016)

2. 1ère journée d’étude du 11 octobre 2016 sur « l’innovation et les Musées des Beaux-Arts » / Compte-rendu

3. 11 octobre 2016: 200 participants à la 1ère journée d’étude « Innovation et numérique dans les musées des Beaux-Arts »

4. Top 40 musées et monuments français Facebook Twitter Instagram (1er octobre 2016) et bilan depuis le 1er janvier 2016

5. DOSSIER / Visites virtuelles des musées et des lieux culturels (27/10/2015)

6. DOSSIER / Tour de France des expositions et de leurs dispositifs numériques (18/10/2016)

7. De la peinture à la réalité virtuelle: un artiste Iranien donne vie aux oeuvres de Magritte

8. Nouveaux sites web de musées, centres de sciences et lieux de patrimoine en France (24/10/2016)

9. Une nouvelle application multitouch permet de personnaliser sa visite du Musée d’Histoire de Nantes

10. Le Metropolitan Museum de New York recrute son premier directeur des activités numériques

11. Le Cnap réalise avec le Louvre « partcours », une application pour découvrir les oeuvres des Jardins des Tuileries et du Carrousel

12. Ph.Rivière (Paris Musées): « Nous allons développer la personnalisation, la réalité virtuelle, l’open content, les visites scénarisées et le participatif »

13. La BnF organise son premier hackaton les 19 et 20 novembre 2016

14. DOSSIER / 434 applications mobiles muséales et patrimoniales en France (au 27 septembre 2016)

15. Campagnes de crowdfunding dans les lieux de patrimoine français achevées en 2016 : 745 725€ collectés et 59 campagnes réussies (25/10/2016)

Retrouvez tous les articles publiés en septembre 2016août 2016juillet 2016, et juin 2016

Le Clic France sur les réseaux sociaux

Au 1er novembre 2016, le Clic France était présent sur les réseaux sociaux de la manière suivante:

facebook: 13 774 amis à sa page,

150 membres à son groupe réservé aux membres

twitter: 9 819

Linkedin: 1 638 membres à son groupe

Scoop.it!: 225 600 lectures, 95 178 visiteurs

Google+

Tumblr

Soit un total de 25 600 abonnements cumulés.

Date de première publication: 01/11/2016

banner clic avril 2024

Laisser un commentaire