En février 2014, le site web du Clic France a été fréquenté par plus de 15 600 visiteurs uniques. 23 articles ont été publiés en février 2014, portant le total des articles publiés sur le site à 1 023.

(c) The Plain Dealer

(c) The Plain Dealer

Top 15 Février 2014

Les 15 articles les plus lus ont été les suivants:

Guide interactif enrichi, collections en ligne et animations sociales: le MuCEM s’ouvre en version très numérique

Innovation dans les musées et lieux de patrimoine en France et dans le Monde: cahier des tendances 2013

Paris Musées Juniors: la nouvelle plateforme dédiée aux jeunes publics des musées de la ville de Paris

RNCI14: compte-rendu

Visites virtuelles des musées et des lieux culturels

« 14-18, une guerre photographique » racontée en photos 3D et avec les archives du « Miroir »

Facebook: le réseau préféré des musées et lieux culturels

Portrait chinois sur la page Facebook du musée Guimet

Quand le phénomène selfie « contamine » les musées et lieux culturels

Les visiteurs de la Maison de Rubens à Anvers guidés par la technologie iBeacon

Le MNHN propose le parrainage en ligne de certains animaux du nouveau zoo de Vincennes

Après le Met, le Moma de NY recrute à Londres son premier « patron » du numérique

Anne Lamalle (Louvre-Lens): « La médiation multimédia permet de rendre vivante et collective la découverte du musée »

Lancement du site JocondeLab: l’essentiel du catalogue des collections des musées de France, en 14 langues

Le CNAP fait découvrir le design graphique grâce au réseau social vocal Bobler

 

Le Clic France sur les réseaux sociaux

Au 5 Mars 2014, le Clic France était présent sur les réseaux sociaux de la manière suivante:

facebook: 2 597 amis à sa page, 441 membres à son groupe (+14% en un mois)

twitter: 4 087 abonnés (+3.6%)

Linkedin: 1 257 membre à son groupe (+4.2%)

Scoop.it!: 99 900 lectures (+6.7%), 4 421 articles, 37 400 visiteurs, 841 followers (+3%)

Google+

Tumblr

Soit un total de 9 233 abonnements cumulés.