Clic France: Top 15 des articles les plus lus en janvier 2016

Partager :
Temps de lecture : 2 min

En janvier 2016, le site web du Clic France a été fréquenté par plus de 17 470 visiteurs uniques. Le même mois, 35 articles ont été publiés, portant le total des articles publiés sur le site à 1 721.

En janvier 2016, 33.5% de nos lecteurs étaient agés de 25 à 34 ans et 54.15% sont des hommes.

DSC05076_openWith copie

TOP 15 JANVIER 2016

Les 15 articles les plus lus ont été les suivants:

1. OFFRES D’EMPLOIS

2. La communauté Clic France choisit les 6 innovations gagnantes du 2nd Prix Patrimoine & Innovation(s)

3. 7èmes Rencontres Nationales Culture & Innovation(s), vendredi 15 janvier 2016: merci aux 350 participants !

4. DOSSIER / Visites virtuelles des musées et des lieux culturels (27/10/2015)

5. La Réalité Virtuelle et l’Oculus Rift permettent d’explorer en 3D l’un des chefs d’oeuvres de Dali

6. 7èmes Rencontres Nationales Culture & Innovation(s): comptes-rendus de la journée

7. Crowdfunding 2015 dans les lieux de patrimoine français: 46 campagnes réussies pour une collecte globale de 540 893€

8. Selon Médiamétrie, les jeunes français de 15-24 ans qui jouent aux jeux vidéo vont davantage au musée et au théâtre

9. DOSSIER / 402 applications mobiles muséales et patrimoniales en France (au 03 février 2016)

10. Top 40 des musées et monuments français sur facebook et twitter (1er janvier 2016): l’Abbaye de Fontevraud et le Grand Palais en forte hausse !

11. Le Musée du Prado lance l’hyper-vidéo pour son exposition Rubens

12. Accessibilité dans le patrimoine: les nouvelles opportunités du numérique

13. DOSSIER: Bibliothèques et numérique en France et dans le Monde

14. Les musées d’Angers publient une bande dessinée numérique destinée aux 15-18 ans et consacrée aux œuvres d’art spoliées pendant la 2nde Guerre mondiale

15. En mai 2016, le Mémorial de Verdun proposera un MOOC pour accompagner le centenaire de la bataille et sa réouverture très numérique

 

Le Clic France sur les réseaux sociaux

Au 3 janvier 2016, le Clic France était présent sur les réseaux sociaux de la manière suivante:

facebook: 11 995 amis à sa page, (+4% en un mois) 351 membres à son groupe

twitter: 8 462 abonnés (+3%)

Linkedin: 1 655 membres à son groupe

Scoop.it!: 211 750 lectures (+3%), 9 777 articles, 104 260 visiteurs (+3%), 1 261 followers

Google+

Tumblr

Soit un total de 23 724 abonnements cumulés (+4%).

Date de première publication: 02/02/2016

banner clic avril 2024

Laisser un commentaire