Clic France: Top 15 des articles les plus lus en juin 2015

En juin 2015, le site web du Clic France a été fréquenté par plus de 12 551 visiteurs uniques. 28 articles ont été publiés en juin 2015, portant le total des articles publiés sur le site à 1 513.

world trade center timelapse image 2

TOP 15 JUIN 2015

Les 15 articles les plus lus ont été les suivants:

1. Jeudi 18 juin 2015: 2ème Forum régional Nord « Musées et patrimoine à l’heure numérique » au Louvre Lens, merci aux 120 participants !

2. DOSSIER / 371 applications mobiles muséales, patrimoniales et culturelles en France (au 12 juin 2015)

3. ITV / Clément Brygier (Digital Insighters): « les musées doivent mieux analyser les conversations twitter pour mieux connaitre leurs visiteurs »

4. Avec un film en 3D et une application en réalité augmentée, Avignon reconstitue son pont

5. DOSSIER / Visites virtuelles des musées et des lieux culturels

6. L’observatoire du nouveau World Trade Center offre une visite très augmentée de NY

7. Villa Cavrois restaurée: une visite enrichie par une application géolocalisée de réalité augmentée

8. DOSSIER / Top 40 des musées et monuments français sur facebook et twitter (1er juin 2015): la croissance sur twitter retombe

9. DOSSIER / Tour de France des nouveaux dispositifs numériques muséaux et patrimoniaux

10. Murs interactifs, applications mobiles, géolocalisation … les musées de Singapour déploient de nouveaux outils numériques

11. ITV / Laurence Boursican (Culture Time): « Spécialiser une plateforme de crowdfunding sur le secteur culturel était un pari »

12. 400 élèves ont créé des parcours culturels avec 17 institutions culturelles françaises

13. 2nd Forum régional Nord « Musées et patrimoine à l’heure numérique » au Louvre Lens : compte-rendu

14. Le Musée d’histoire naturelle de Londres propose un voyage immersif en réalité virtuelle au centre de l’océan

15. ITV / Anne Carré (Musée d’histoire naturelle Lille) « Le financement participatif est fondé sur des valeurs partagées par le musée »

Retrouvez tous les articles publiés en juin 2015mai 2015en avril 2015, en mars 2015 et en février 2015

 

Le Clic France sur les réseaux sociaux

Au 2 juillet 2015, le Clic France était présent sur les réseaux sociaux de la manière suivante:

facebook: 5 937 amis à sa page, 451 membres à son groupe (+2.8% en un mois)

twitter: 7 015 abonnés (+2.6%)

Linkedin: 1 607 membres à son groupe (+0.5%)

Scoop.it!: 181 100 lectures (+2.4%), 7 800 articles, 77 700 visiteurs (+4%), 1 200 followers

Google+

Tumblr

Soit un total de 16 210 abonnements cumulés (+2.64%).

Date de première publication: 02/07/2015

Laisser un commentaire