CLIC France : Top 15 des articles les plus lus en novembre 2016

Partager :
Temps de lecture : 2 min

En novembre 2016, 22 articles ont été publiés en novembre 2016, portant le total des articles publiés sur le site à 2 002.

TOP 15 NOVEMBRE 2016

Les 15 articles les plus lus ont été les suivants :

1. DOSSIER / Et si le public devenait (co)commissaire d’exposition ? (04/11/2016)

2. Offres d’emplois (21/10/2016)

3. Pendant Paris Photo 2016, le musée Nicéphore Niépce présente POEME, son installation photothèque interactive et immersive

4. DOSSIER / Visites virtuelles des musées et des lieux culturels (27/10/2015)

5. Lundi 14 novembre 2016 : 40 institutions et entreprises déjà inscrites à l’atelier #33 du CLIC France sur le thème “Audioguides et applications de visite”

6. En novembre et décembre 2016, la BNF, l’Ardèche et le musée Compa font appel aux remixeurs

7. DOSSIER / 445 applications mobiles muséales et patrimoniales en France (au 8 novembre 2016)

8. La ville de Choisy-le-Roi redonne vie à son domaine royal grâce à la modélisation 3D

9. L’innovation dans les musées et lieux de patrimoine en France et dans le Monde: cahier des tendances 2014

10. Le musée du Prado lance son premier MOOC sur Velasquez, en collaboration avec son mécène numérique Telefonica

11. Au Musée Fabre et au Musée d’Orsay, une table interactive permet de découvrir une œuvre disparue de Frédéric Bazille

12. Le Cleveland Museum of Art enrichit sa galerie et son application avec la réalité augmentée, la reconnaissance d’image et la capture de mouvement

13. Avec l’ArtLab, l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne marie les arts et la science et espère inventer les musées de demain

14. Campagnes de crowdfunding dans les lieux de patrimoine français achevées en 2016 : 798 390€ collectés et 67 campagnes réussies (22/11/2016)

15. Drone, immersion, 3D, photo 360° … le projet PatriNum virtualise le Château de Villesavin

Retrouvez tous les articles publiés en novembre 2016, octobre 2016, septembre 2016, août 2016, juillet 2016, juin 2016, mai 2016, avril 2016, mars 2016 et février 2016.

Le CLIC France sur les réseaux sociaux

Au 1er décembre 2016, le CLIC France était présent sur les réseaux sociaux de la manière suivante:

Facebook: 13 880 amis à sa page,  137 membres à son groupe réservé au membres

Twitter: 9 905 abonnés

LinkedIn: 1 636 membres dans son groupe

Scoop.it!: 226 495 lectures, 113 444 visiteurs

Google+

Tumblr

Soit un total de 25 421 abonnements cumulés.

Date de première publication : 01/12/2016

banner clic sitem 2024 V1

Laisser un commentaire