CLIC France: Top 20 des articles les plus lus en avril 2016

Partager :
Temps de lecture : 3 min

En avril 2016, le site web du Clic France a été fréquenté par plus de 16 968 visiteurs uniques. Le même mois, 41 articles ont été publiés, portant le total des articles publiés sur le site à 1 848.

En avril 2016, 33.5% de nos lecteurs étaient agés de 25 à 34 ans et 54.15% sont des hommes. 81.3% de nos visiteurs sont situés en France, 2.62% au Canada et 2.92% de Belgique.

Nouveau dossier (4)

TOP 20 AVRIL 2016

Les 20 articles les plus lus ont été les suivants:

1. 3ème Forum CLIC Nord le 19 avril 2016 à Lille: découvrez le programme et les 12 intervenants

2. OFFRES D’EMPLOIS

3. DOSSIER / Visites virtuelles des musées et des lieux culturels (27/10/2015)

4. La ville de Carhaix propose un voyage immersif à Pompéi, en partenariat avec un musée archéologique italien

5. DOSSIER / Top 40 musées et monuments français Facebook Twitter Instagram (1er avril 2016): le MBA Lyon, la Tour Eiffel et le MaM Paris en bonne forme

6. Le premier livre dédié au financement participatif culturel à l’attention des porteurs de projets culturels

7. 664.000 tweets, le Louvre 3ème musée le plus mentionné, regards croisés de community managers: bilan de la MuseumWeek 2016

8. Les arènes de Nîmes reconstituées en 3D dans un webdocumentaire ludique et humoristique

9. DOSSIER / 407 applications mobiles muséales et patrimoniales en France (au 15 mars 2016)

10. Mardi 31 mai 2016: Atelier #32 sur le thème « Les nouveaux outils numériques pour favoriser l’accessibilité des musées et monuments »

11. DOSSIER / Tour de France des expositions et de leurs dispositifs numériques (22/03/2016)

12. 3ème Forum CLIC Nord le 19 avril 2016 à Lille: les photos et les captations audio sont en ligne

13. Museohub #4: « Maquettes et restitutions » le mercredi 20 avril 2016 au Palais des Beaux-Arts de Lille, programme et inscription en ligne

14. A Rome, la Caravaggio Experience offre un voyage sensoriel dans 57 oeuvres du Caravage

15. Pour découvrir l’art, la Génération Y américaine préfère Instagram à une visite de musée

16. Archeovision reconstitue en 3D Amarna, la cité disparue d’Akhenaton et lance un appel à contribution du public

17. ITV / J-M Levesque (Musée de Normandie): « Le numérique est aussi naturel au musée qu’il l’est à l’ensemble des pratiques culturelles dans la société »

18. DOSSIER: Les modes de financements alternatifs des musées mondiaux (02/11/2015)

19. ARTE lance ART STORIES 360°, une nouvelle série documentaire immersive disponible sur l’application ARTE360

20. La 20ème conférence Museums and the Web récompense 7 projets muséaux et patrimoniaux innovants

Le Clic France sur les réseaux sociaux

Au 2 mai 2016, le Clic France était présent sur les réseaux sociaux de la manière suivante:

facebook: 12 510 amis à sa page (+1.5% en un mois)

twitter: 9 091 abonnés (+2%)

Linkedin: 1 649 membres à son groupe

Scoop.it!: 220 300 lectures (+2.5%), 10 600 articles, 110 600 visiteurs (+2.2%), 1 300 followers

Google+

Tumblr

Soit un total de 24 550 abonnements cumulés (+2%).

Date de première publication: 02/05/2016

Clic-separateur(A LIRE SUR LE SITE DU CLIC) (3)

CLIC France: Top 20 des articles les plus lus en mars 2016

CLIC France: Top 20 des articles les plus lus en février 2016

Clic France: Top 15 des articles les plus lus en janvier 2016

Clic France: audience du site web et Top 30 des articles les plus lus en 2015

Clic France: Top 15 des articles les plus lus en décembre 2015

Clic France: Top 15 des articles les plus lus en novembre 2015

Clic France: Top 15 des articles les plus lus en octobre 2015

banner clic 2024 V1

Laisser un commentaire