Clic France: Top 30 des articles les plus lus en 2013

Partager :
Temps de lecture : 2 min

En 2013, le site web du Clic France a généré plus de 100 000 visites. 277 articles ont été publiés entre le 1er janvier et 31 décembre 2013, portant le total des articles publiés sur le site à 970. Voici le top 30 des articles les plus lus en 2013.

clicfrancenuages06012014

Top 30 2013

Les 30 articles les plus lus ont été les suivants:

250 applications mobiles muséales et culturelles en France (au 30 décembre 2013)

La réalité augmentée fait marcher l’homme de Néandertal

Visites virtuelles des musées et des lieux culturels

Guide interactif enrichi, collections en ligne et animations sociales: le MuCEM s’ouvre en version très numérique

160 musées et lieux culturels français sur les réseaux sociaux (au 31 décembre 2013)

Anne Lamalle (Louvre-Lens): « La médiation multimédia permet de rendre vivante et collective la découverte du musée »

« 14-18, une guerre photographique » racontée en photos 3D et avec les archives du « Miroir »

Portrait chinois sur la page Facebook du musée Guimet

Le « vase qui parle », un dispositif numérique de médiation innovant et itinérant

Les nouveaux financements des musées et lieux culturels

Musées / lieux culturels et numérique: articles de référence

3D, réalité augmentée et application mobile pour revivre le Jour J

Le Centre Pompidou lance deux nouvelles initiatives pour mieux impliquer ses publics

Le Metropolitan Museum de New York recrute son premier directeur des activités numériques

Zoom sur l’agneau mystique de Gand et ses 100 milliards de pixels

Le site web de Ben nous en met plein les yeux et les oreilles

Rapport Crédoc (Juin 2012) : « Utiliser Internet avant, pendant et après la visite »

Dispositif numérique à 360° pour l’exposition « Georges Braque » au Grand Palais

« Phare de Cordouan » : une nouvelle visite virtuelle produite par le ministère de la culture

parismusees.paris.fr : les 14 musées de Paris ouvrent leur nouvelle vitrine internet

La visite vidéo à distance débarque en Normandie

Une expo et un site évènementiel « Picasso, black and white » par le Guggenheim

Didier Happe (AGP): « dorénavant, toute nouvelle construction ou rénovation d’un musée inclue nécessairement un volet numérique significatif »

Mécénat et sponsoring culturels dans un contexte numérique

Nouvelles applications mobiles en France et dans le Monde

Appel à projets 2012 « Services numériques culturels innovants » : priorité au tourisme et au patrimoine

Trois nouvelles applications mobiles et une nouvelle collection pour la RMN-Grand Palais

David Martin (Abbaye de Fontevraud) : « le numérique permet de réinterroger les habitudes, de sortir de nos certitudes et de repenser la visite »

Avec Audio+, le MoMA offre une première transformation numérique de son guide de visite

Le Château de Versailles lance une nouvelle version de l’application mobile de visite de ses jardins

 

Le Clic France sur les réseaux sociaux

Au 2 janvier 2014, le Clic France était présent sur les réseaux sociaux de la manière suivante:

facebook: 1 887 amis à sa page, 427 membres à son groupe

twitter: 3 762 abonnés

Linkedin: 1 137 membre à son groupe

Scoop.it!: 85 741 lectures, 3 710 articles, 30 800 visiteurs, 719 followers

banner clic 2024 V1

Laisser un commentaire