La gestion et l’administration du CLIC s’appuie sur deux structures :

. Un comité de pilotage constitué des représentants de 6 musées et institutions culturelles et de Pierre-Yves Lochon (gérant de Sinapses Conseils) assure la direction scientifique du Club.

comite

Ce comité définit avec Sinapses Conseils les thématiques des ateliers et évènements ainsi que le programme des Rencontres Nationales.

Le premier comité de pilotage du CLIC France a été constitué en avril 2009. Le comité de pilotage pour l’année 2012-2013 est composé de :

Roei Amit (Directeur du numérique, RMN GP), Claude Farge (Directeur du Numérique, Universcience), Philippe Guillet (Président, AMCSTI), Philippe Rivière (Directeur numérique, Cité de l’Architecture), Isabelle Simon Gilbert (le Cube), Christophe Courtin (Musée de Nantes).

. La gestion, l’administration et la coordination du Club est assurée par Sinapses Conseils qui prend en charge la préparation des ateliers, la rédaction et la diffusion des newsletters, le marketing et l’administration du site web et l’organisation des Rencontres Nationales.

L’administrateur du CLIC France est Pierre-Yves Lochon, directeur associé de Sinapses Conseils.