Le Centre des Monuments Nationaux, nouveau partenaire de covoiture-art avec quatre de ses monuments

Pour son premier anniversaire, le site covoiture-art.com a conclu un partenariat avec le Centre des Monuments Nationaux. Depuis le 8 juillet 2015, quatre monuments pilotes peuvent être visités via cette plateforme de covoiturage et offrent en outre une réduction au sein de leur boutique sur présentation du bon de réservation du site internet.

www.monuments-nationaux.frLancé en juillet 2014, covoiture-art se présente comme « Le 1er site de covoiturage qui met en relation des covoitureurs en fonction de leurs affinités culturelles ».

Un projet qui se fonde sur deux constations de la part des co-fondateurs, Adalaïs Choy et Thibault Denis du Péage:

« D’une part, la voiture coûte de plus en plus cher, et n’est pas toujours utilisée à son maximum. D’autre part, beaucoup de lieux culturels nécessitent l’utilisation de la voiture pour être découverts. covoiture-art.com permet donc d’allier les deux idées : la culture et le covoiturage ».

A la différence des sites de covoiturage classique, covoiture-art propose deux types d’annonce: celle qui propose un trajet si on a une voiture ou celle qui demande à participer à un trajet si on est passager.

Les destinations ? Plus de 1 000 lieux ou évènements culturels, classés en 9 catégories: « musées et lieux d’exception », « châteaux », « festivals, « patrimoine religieux », « villes et villages d’exception », « spectacle vivant », « salles de spectacle », « patrimoine naturel » et « autres sites ».

Le site prélève une commission unique de 1.90€ sur chaque aller-retour.

FireShot Screen Capture #572 - 'Covoiturage culturel (musées, festivals, concerts___) en France avec Covoiture Art' - www_covoiture-art_com

Plusieurs lieux culturels sont déjà partenaires de covoiture-art; parmi lesquels le domaine de Vaux-le-Vicomte, le musée de la Tapisserie de Bayeux, le festival Off d’Avignon, le musée Jeanne d’Albret

Covoiturage et réduction à la boutique

Le CMN est toutefois la première institution d’envergure nationale à conclure un tel partenariat. Ce sont quatre de ses monuments qui bénéficient de l’expérimentation depuis le 22 juin8 juillet 2015, le château de Pierrefonds (60), le château d’Oiron (79), le château de Cadillac (33) et l’abbaye de La Sauve-Majeure (33).

Pour le Centre des Monuments Nationaux, l’objectif est de « faire découvrir au public des monuments exceptionnels mais difficiles d’accès à des gens dépourvus de voiture ». Bonus commercial, tout visiteur des lieux présentant son bon de réservation du site covoiture-art pourra en outre bénéficier d’une réduction de 5% à la boutique. Une cinquantaine de lieux partenaires de la plateforme proposait déjà cette offre commerciale.

SOURCES: CMN, covoiture-art

Date de première publication: 10/07/2015

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