Créative Lab Amérique du Nord 2019 : onze nouvelles startups françaises en exploration à NYC et au Québec

Partager :
Temps de lecture : 3 min

Le Créative Lab North America, programme de soutien à l’innovation culturelle, a sélectionné onze nouvelles startups françaises innovantes qui participeront à la cinquième édition de ce programme de développement et d’incubation à New York et à Montréal du 11 au 15 novembre 2019.

Coproduit par les services culturels de l’ambassade de France et Business France, avec le soutien de la Fondation FACE et du service culturel du consulat de France à Québec, le programme annuel Créative Lab North America, a pour objectif de donner aux startups françaises innovantes dans les domaines de la culture, du divertissement et de la création. industries du tourisme, des loisirs et des voyages un aperçu complet du marché nord-américain.

En 2019, les startups sélectionnées offrent des produits et des services dans des domaines aussi divers que l’AR / VR, l’éducation, la musique, les arts numériques, les musées, la médiation et les jeux vidéo.

11 startups françaises participant au Créative Lab Amérique du Nord en 2019 

. Aji Digital a développé des écrans muraux tactiles, facilement personnalisables pour les industries de la culture, de la création et de la vente au détail.

. BlinkBook / Editions Animées publie des livres de coloriage animés: des livres de coloriage à l’ancienne qui utilisent la réalité augmentée pour transformer des œuvres individuelles en dessins animés grâce à une application gratuite appelée BlinkBook.

. Hip Hop community est un organisateur d’événements hip hop depuis 2013, Ready Or Not a récemment utilisé son expertise pour lancer Hip Hop Community, un réseau dédié à la mise en contact de tous les professionnels du hip hop avec les personnes qui cherchent à les recruter.

. Livdeo a créé une solution numérique innovante pour les musées, les lieux patrimoniaux et culturels: GEED. La plate-forme offre aux visiteurs un accès universel à du contenu multimédia multilingue sur leurs téléphones et leurs tablettes sans aucune contrainte: aucune connexion Internet et aucune application à télécharger.

. Mathematic est un studio d’animation 2D et 3D qui produit des spots publicitaires, des effets spéciaux pour la télévision et le cinéma, des films d’animation 3D et des bandes-annonces de jeux vidéo en 2D et en 3D.

. Miscible est un studio de production numérique qui collabore avec des agences, des studios et des marques pour créer des produits numériques créatifs, en particulier des expériences immersives impliquant de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée.

. RealCast propose des expériences innovantes en réalité étendue, offrant une nouvelle façon de découvrir les musées, les monuments et autres lieux culturels et historiques au moyen de jeux éducatifs interactifs.

. Spideo,  solution de personnalisation, fournit des outils de recommandation multifactoriels et de données intelligentes permettant aux plates-formes multimédias d’offrir à leurs clients un moyen plus précis et personnalisé d’explorer leur catalogue.

. Trans-Faire  est un centre de formation professionnelle spécialisé dans la formation numérique en alternance pour des carrières et un management axés sur le sport.

. Voyage en Immersion produit des expériences de réalité virtuelle pour les industries du patrimoine, de la culture et du tourisme. Pour les musées, Virtual Journey invite les visiteurs à faire l’expérience de visites guidées immersives et interactives de 10 minutes via des terminaux de réalité virtuelle.

. Wipplay est un réseau social numérique spécialisé dans la photographie, avec plus de 50 000 photographies et d’importants photographes internationaux dans les jurys de ses concours. Wipplay propose à ses clients de nombreuses façons d’explorer et d’exposer des œuvres d’art: concours, expositions, boutiques de collectionneurs, etc.

Ces 11 startups françaises innovantes participent à la cinquième édition de ce programme de développement et d’incubation à New York et à Montréal du 11 au 15 novembre 2019.

SOURCE: Ambassade de France aux Etats-Unis

Date de première publication: 11/11/2019

Photo carousel: Realcast

Livdeo est membre du CLIC France

La Rmn – Grand Palais et Fisheye concluent un partenariat visant à aider les startups du secteur culturel

Le Mucem et Aix Marseille FrenchTech signent une convention pour soutenir l’industrie créative sur le territoire

Le directeur du musée d’Art moderne de Stockholm rejoint une startup associant art et réalité virtuelle / augmentée

. Le Centre des monuments nationaux lance un appel à projet pour la première « promotion » de son Incubateur du patrimoine

8 start-up françaises sélectionnées pour la « tournée américaine » du French-American Creative Lab 2017

banner clic 2024 V1

Laisser un commentaire