Culturespaces vient de confirmer l’ouverture d’un nouveau centre d’art numérique CULTURESPACES DIGITAL® à Dubaï, dans le cadre d’un contrat de franchise avec le groupe espagnol METRA, qui prendra le nom « Infinity des Lumières ».
Les travaux sont en cours et les équipes techniques de CULTURESPACES DIGITAL® équiperont le site pour une ouverture fin 2020 avec une exposition immersive inaugurale dédiée à Van Gogh.
Sur 2 niveaux et 7,5 mètres de hauteur, ce nouveau centre d’art numérique de 2 500 m² accueillera plusieurs expositions numériques immersives d’artistes classiques, modernes et contemporains, « grâce au savoir-faire de CULTURESPACES DIGITAL® qui permet la parfaite intégration dans de très grands espaces de milliers d’images en simultané ».
Comme dans les 4 autres centres d’art immersif déjà exploités par Culturespaces, à l’aide de « cette technologie de haut niveau », les visiteurs sont immergés complètement dans l’image et la musique.
Sur son site web, Culturespaces explique « CULTURESPACES DIGITAL®, qui gère aujourd’hui les plus grands centres d’art numériques au monde, poursuit alors sa démarche de développement à l’international et sa mission de partage de la culture en ouvrant l’Infinity des Lumières, 5ème centre d’art numérique ».
Les centres d’art numérique CULTURESPACES DIGITAL® déjà ouverts sont :
– Les Bassins de Lumières, Bordeaux (en 2020)
– L’Atelier des Lumières, Paris (depuis 2018)
– Le Bunker de Lumières, Jeju, Corée du Sud (contrat de franchise depuis 2018)
– et Les Carrières de Lumières, Baux-de-Provence (depuis 2012).
SOURCE: Culturespaces
PHOTOS: Wikimedia, Culturespaces
Date de première publication: 07/06/2020
. Après Tokyo et Shanghai, le collectif teamLab ouvre un espace permanent multi-expositions à Macao
. DOSSIER / Expériences immersives artistiques en format XXL: la bataille mondiale est lancée