Culturespaces et son partenaire annoncent l’ouverture de l’espace immersif « Infinity des Lumières » à Dubai à la fin 2020

Culturespaces vient de confirmer l’ouverture d’un nouveau centre d’art numérique CULTURESPACES DIGITAL® à Dubaï, dans le cadre d’un contrat de franchise avec le groupe espagnol METRA, qui prendra le nom « Infinity des Lumières ».

Comme l’explique l’opérateur culturel sur son site web: « le nouveau centre d’art numérique est inspiré de l’Atelier des Lumière à Paris qui accueille plus d’un million de visiteurs chaque année avec ses expositions immersives qui partagent l’univers des grands noms de l’histoire de l’art ».Infinity des Lumières sera situé au pied de la célèbre tour Burj Khalifa, au deuxième étage du Dubaï Mall qui accueille chaque année 80 millions de visiteurs.

Les travaux sont en cours et les équipes techniques de CULTURESPACES DIGITAL® équiperont le site pour une ouverture fin 2020 avec une exposition immersive inaugurale dédiée à Van Gogh.

Sur 2 niveaux et 7,5 mètres de hauteur, ce nouveau centre d’art numérique de 2 500 m² accueillera plusieurs expositions numériques immersives d’artistes classiques, modernes et contemporains, « grâce au savoir-faire de CULTURESPACES DIGITAL® qui permet la parfaite intégration dans de très grands espaces de milliers d’images en simultané ».

Comme dans les 4 autres centres d’art immersif déjà exploités par Culturespaces, à l’aide de « cette technologie de haut niveau », les visiteurs sont immergés complètement dans l’image et la musique.

Sur son site web, Culturespaces explique « CULTURESPACES DIGITAL®, qui gère aujourd’hui les plus grands centres d’art numériques au monde, poursuit alors sa démarche de développement à l’international et sa mission de partage de la culture en ouvrant l’Infinity des Lumières, 5ème centre d’art numérique ».

Les centres d’art numérique CULTURESPACES DIGITAL® déjà ouverts sont :

– Les Bassins de Lumières, Bordeaux (en 2020)

– L’Atelier des Lumières, Paris (depuis 2018)

– Le Bunker de Lumières, Jeju, Corée du Sud (contrat de franchise depuis 2018)

– et Les Carrières de Lumières, Baux-de-Provence (depuis 2012).

SOURCE: Culturespaces

PHOTOS: Wikimedia, Culturespaces

Date de première publication: 07/06/2020

Clic-separateur(A LIRE SUR LE SITE DU CLIC) (3)

Après Tokyo et Shanghai, le collectif teamLab ouvre un espace permanent multi-expositions à Macao

Shanghai, Hambourg et Macao … le collectif japonais Teamlab étend sa toile dans le monde de l’art immersif

DOSSIER / Expériences immersives artistiques en format XXL: la bataille mondiale est lancée 

Le 17 novembre 2018, Culturespaces a ouvert en Corée du Sud le « bunker de Lumières », nouveau centre d’art numérique

Après les Baux de Provence et Paris, Culturespaces installera en 2020 à Bordeaux les « Bassins des Lumières » à Bordeaux

En 2018, Culturespaces ouvrira à Paris un centre numérique immergeant le visiteur au sein des gigapixels d’oeuvres majeures

Laisser un commentaire