Dali rallonge ses moustaches sur la toile

dali5

A l’occasion de la réouverture du Musée Dali de Floride, l’institution lance un nouveau site internet. Force est de constater que le mythe Salvador Dali est toujours présent à travers le monde. Plusieurs musées ou fondation lui sont dédiés. Et le web adore cet artiste !

Dali sur la toile

Le site internet du Musée de Floride consacré à l’artiste présente le nouveau lieu, à l’architecture énigmatique ainsi que la programmation à venir. Une rubrique vidéo est également mise en avant avec la présentation de 10 vidéos hébergées sur Youtube. Écho à sa personnalité (avec son surnom Avida Dollars) ou volonté des institutions à utiliser l’image de l’artistes, les boutiques en ligne avec des objets dérivés ne manquent pas.

dali

Ce service est également disponible sur la site de la Fondation Dali en Espagne. Avec la possibilité d‘acheter des tickets pour les musées « dali » espagnols ou encore l’accès au catalogue raisonnée, le site est traduit en français, espagnol et  catalan. L’espace Dali, situé à Montmartre à Paris, présente également la programmation de son lieu et les différents évènements thématisés. Le site est cette fois bilingue avec une version anglais. Outre Manche, l’univers Dali est également exposé à Londres et prochainement présenté au public dans de nouveaux locaux.

Un site évènementiel onirique pour le High d’Atlanta

Le High Museum d’Atlanta a clôturé son exposition consacrée aux derniers travaux de Dali ce 9 janvier 2011. Néanmoins, le site internet très réussi de l’exposition reste en ligne. Ce site, esthétique et graphique, est fluide dans sa navigation. Il propose aux internautes de découvrir quelques « master pieces » de l’artiste avec des notices détaillées.

dali-6

Un module « dissèque Dali », au nom intriguant et attirant, explique les origines de l’artiste. Des programmes pédagogiques pour les enseignants restent également téléchargeables en ligne. Un onglet vidéos est une fois de plus mis en avant et présente une dizaine de vidéos et le lien vers la page Youtube.

Dali passionne et son travail continue à susciter l’intérêt du public. Avec un wiki très à jour et plus de 500 000 fans sur la page de l’artiste sur Facebook. Dali fait décidément recette sur la toile !
Retrouvez le site Musée Dali en Floride, la Fondation en Espagne, l’espace Montmartre, le Dali Universe de Londres, l’exposition à Atlanta et le Wiki consacrés à l’artiste.

Laisser un commentaire