Des bénévoles numérisent les collections de dessins du Lynn Museum

Une équipe de bénévoles du King’s Lynn Museum (Norfolk, RU) vient de terminer la numérisation de plus de 1 000 dessins de scènes locales réalisés par l’artiste Henry Baines (1823-1894).

(c) King's Lynn Museums; Supplied by The Public Catalogue Foundation
Ship on Seascape, Henry Baines (c) King’s Lynn Museums

Cette équipe chargée de la numérisation des collections était composé de huit bénévoles enthousiastes qui passaient trois heures chaque lundi et mercredi dans les bureaux du musée. Depuis Octobre 2013, le équipe ont travaillé sur un projet visant à améliorer l’accès à la collection de dessins du musée.

Ces dessins sont importants car Henry Baines a beaucoup utilisé ses croquis pour concevoir les compositions de ses peintures à l’huile, dont plusieurs sont exposés au Lynn Musée.

Le musée possède plus de 1000 des dessins de Henry Baines et les bénévoles ont répertorié chaque dessin, mis à jour le catalogue de musée et procédé à la numérisation de l’image. Certains des dessins préférés des bénévoles seront compilés prochainement sur une page du site web du Lynn Museum.

La même équipe enthousiaste s’engage maintenant dans un nouveau projet visant à numériser une collection de dessins Walter Dexter. Le musée est d’ailleurs actuellement en “recrutement” de bénévoles pour se joindre à son équipe.

SOURCE: King’s Lynn Museum, lynnnews.co.uk

Date de première publication: 26/11/2014

Clic-separateur(A LIRE SUR LE SITE DU CLIC) (3)

Le Muséum lance sa première opération de sciences participatives associant jeu et observation sur smartphone