Le Design Museum invite deux heureux gagnants à vivre « une nuit extraordinaire sur Mars » !

Vous-êtes-vous déjà imaginé de dormir sur une autre planète? Le 17 janvier 2019, le Design Museum de Londres invite un de ses visiteurs à vivre « une nuit extraordinaire sur Mars » lors d’un séjour exclusif dans sa nouvelle exposition à succès consacrée à l’univers de Mars.

« Il faut environ huit mois pour atteindre Mars. Vous serez accueilli par des températures glaciales, de l’air irrespirable et des radiations cosmiques. Découvrez les voyages et les environs inhospitaliers et gardez toute la magie en explorant la beauté intacte du paysage martien et les designs innovants qui seront nécessaires pour nous y rendre » explique le musée du Design de Londres sur son site web.

Pour la toute première fois, un heureux gagnant et son invité exploreront donc dans les coulisses du Design Museum pendant toute une nuit, le 17 janvier 2020.

Un programme extra planétaire

L’expérience unique de cette soirée pyjama commence par une visite guidée VIP de l’exposition « Moving to Mars », présentant notamment une maquette à échelle réelle du rover ExoMars de l’Agence spatiale européenne avant son voyage sur Mars en 2020; la combinaison spatiale NDX-1, la première combinaison spatiale conçue pour Mars et la chance de contempler la toute première carte de Mars.

La visite sera suivie par un dîner sur le thème de l’espace à la surface de Mars dans l’installation multisensorielle «  On Mars Today  », avec une vue spectaculaire sur la planète rouge elle-même.

Vidéo de présentation de l’exposition:

L’heureux gagnant et son accompagnateur pourront ainsi explorer un univers et un habitat Mars à grande échelle conçu par HASSELL et ainsi imaginer ce que ce serait la vie sur Mars. Ils pourront également explorer l’espace par la fenêtre tout en se détendant sur une chaise longue imprimée en 3D, tester les créations designs nécessaires pour survivre sur Mars, vivre une tempête martienne dans le confort d’une  capsule de protection, assister à une projection privée d’un film martien et s’endormir sous les étoiles sur un lit de luxe.

Le retour sur la planète Terre se fera avec un petit-déjeuner gourmand au lit et les 2 visiteurs d’une nuit pourront rapporter à la maison un sac de cadeaux incluant le pyjama exclusif du Design Museum.

Les candidats à ce voyage muséal inédit ont dû envoyer sur le site du musée « leurs premiers mots en tant que premier astronaute à mettre le pied sur Mars » avant le 19 décembre 2019 , à minuit. Un seul gagnant a été choisi.

Rencontre avec l’astronaute Tim Peake:

SOURCE: Design Museum (CP et site web)

Date de première publication: 06/01/2020

Photos: Design Museum

Clic-separateur(A LIRE SUR LE SITE DU CLIC) (3)

Le musée des beaux-arts de Virginie (Richmond) reconstitue la chambre de motel peinte par Hopper et propose d’y passer la nuit pour 500 $

Le musée du Louvre s’associe à Airbnb pour offrir à deux visiteurs une nuit inoubliable sous la pyramide

4 ans après sa réouverture, le Rijks invite son dixmillionième visiteur à passer la nuit avec Rembrandt

L’Art Institute of Chicago loue une réplique de la chambre de Van Gogh sur Airbnb pour promouvoir une exposition de l’artiste

La Nuit au Musée d’Histoire Naturelle de New York fait le bonheur des visiteurs et de l’institution

Pendant la Nuit Blanche du 28 février 2015, l’art numérique a envahi le métro de Montréal

Le 20 février, le Musée d’art contemporain de Montréal invite à passer une nuit avec l’art numérique

Du 13 au 17 août, le projet After Dark permet de visiter la tate la nuit via un robot

Laisser un commentaire