Deux nouvelles applications mobiles lancées par et autour un artiste et un musée

Partager :
Temps de lecture : 3 min

En l’espace de quelques jours, deux applications mobiles ont été mises en ligne sur les plateformes de distribution. “Staring Contest” et “Milestone” sont toutes les deux gratuites et liées à une exposition. La première est consacrée à Dali, la seconde a été conçue par Marcel Wanders.

“Milestone “: les moments importants de votre vie immortalisés par Marcel Wanders milestone appli

Le designer hollandais Marcel Wanders vient de lancer une application pour iPhone appelée Milestone. La promesse de Milestone est simple “Célébrez les moments qui comptent”. Cette appli permet de consigner les événements importants de sa vie et de les afficher de différentes manières, sous la forme d’un compte à rebours, de rappels ou de simples souvenirs.

On peut choisir différentes unités de temps, par exemple, il est possible de faire défiler le nombre de secondes depuis qu’on a arrêté de fumer, ou le nombre de jours qui nous séparent de la date du jour de notre mariage. Chaque date clé peut être partagée par e-mail, Facebook ou Twitter.

Comme l’explique l’artiste: “C’est une manière différente de visualiser sa vie, avec les événements qui font date, voire de se projeter vers l’avenir.”

Cette application gratuite est sortie au moment de l’ouverture au public de la grande rétrospective “Pinned Up” de Marcel Wanders au Stedelijk Museum d’Amsterdam, du 1er février au 15 juin 2014. L’application Milestone est disponible en anglais sur l’App Store d’Apple. Site dédié à l’application Milestone Site internet de l’exposition “Dali staring contest”: affrontez l’artiste, les yeux dans les yeux dali app contest

Une autre exposition a donné naissance à une autre application. Si vous avez toujours voulu fixer les yeux de l’artiste Dali, l’application “staring contest” est pour vous.

Créée pour accompagner le Musée Dalí (St Petersbourg, Floride) et sa nouvelle exposition” Warhol:… art, fame et mortality” (du 18 janvier au 27 avril 2014), l’application propose aux utilisateurs un concours de regards avec le peintre surréaliste, mais dans ce jeu Dalí gagne toujours.

Comme l’explique le directeur exécutif du musée Hank Hine au site co.create, “l’application est le reflet original de l’exposition et permet de mieux comprendre l’obsession de Dalí et Warhol pour la célébrité. Elle nous met face à face avec les étoiles du monde de l’art, et ils ont l’air revenir à nous. Les deux artistes nous affrontent aussi longtemps que nous continuons à nous concentrer sur eux. Et logiquement, Dali, dont l’égo était immense, gagne toujours le concours de regard. L’application, lancée pour aider à promouvoir l’exposition Warhol, est très inspirée par le roi du pop art lui-même. Warhol était radical dans la façon dont il utilisait les médias, par conséquent, il est fascinant que 27 ans après la mort de Warhol, nous sommes toujours obsédé et inspiré par lui. Nous sommes surs que Dalí et Warhol auraient tous les deux approuvé ce projet original”.

Présentation vidéo de l’application

L’application gratuite peut être téléchargée sur iTunes. Elle a été conçue par l’agence de marketing Goodby Silverstein & Partners.

Site web de présentation de l’application Site web de l’exposition

SOURCES: boursorama.com, belgium-iphone.lesoir.be, illustre.ch, Dali Museum Date de première publication: 07/02/2014

banner clic 2024 V1

Laisser un commentaire