Conçue par les équipes d’Universcience et inspirée de la Cité des enfants de la Cité des sciences et de l’industrie à Paris, Smallicieux, la Cité des enfants de Lillenium vient d’ouvrir ses portes à Lille. Depuis le 25 août 2020 et à quelques jours de la rentrée scolaire, les petits […]
Entreprise / Instution : Centre commercial
Septembre 2008 - Juillet 2016: plus de 1 900 articles ont été publiés sur le site du Clic France. Vous pouvez retrouver ces contenus par date de publication ou par thématiques.
Evry : une première micro folie installée dans un centre commercial
La « Micro-Folie » d’Evry 2, la première dans un centre commercial, a ouvert le lundi 3 août. Le public peut y explorer des chefs d’oeuvres des musées parisiens, mais également découvrir des films en réalité virtuelle, fabriquer des objets 3D, participer à des ateliers… Comme plusieurs dizaines de villes […]
Au premier trimestre 2020, le Théâtre d’art numérique de Dubaï immergera les visiteurs dans les chefs-d’œuvre de Van Gogh, Monet et Kandinsky
Baptisé ToDA (Theatre of Digital Art Dubai), le nouvel espace, issu de la collaboration entre Madinat Jumeirah et la société berlinoise Vision Multimedia Projects, transformera l’espace artistique du bazar arabe en une scène moderne pour l’art numérique. Il combinera expositions multimédias, installations multisensorielles et art en réalité virtuelle, promettant de […]
Le 12 février 2020, le Centre Pompidou a installé « La Sirène » d’Henri Laurens dans un Centre commercial de Marseille
Dans le cadre de son programme « 1 Jour, 1 Œuvre », et en partenariat avec les musées de Marseille, le Centre Pompidou a présenté l’oeuvre d’Henri Laurens, « La Sirène », le 12 Février 2020, au sein du Centre commercial Grand Littoral de la métropole. « Un Jour, une Œuvre », programme d’itinérance […]
Le MODA, premier centre permanent d’art numérique en Asie du Sud Est, a ouvert à Bangkok le 15 janvier 2020
Après deux expositions numériques présentées avec succès en 2019, le centre commercial de Bangkok River City a ouvert le 15 janvier 2020, le premier centre permanent d’art numérique en Asie du Sud Est. Le MODA, Museum of Digital Art, est un projet conjoint du propriétaire du centre commercial et de […]
Virtually Versailles, la première exposition numérique itinérante du château s’installe à Singapour
Le château de Versailles et l’ESSEC Business School ont développé ensemble Virtually Versailles, la première expérience exposition itinérante, sous la forme d’une exploration numérique du domaine de Versailles… Produite grâce au soutien de mécènes et partenaires technologiques, cette expérience s’installe au cœur de I’un des plus importants centres commerciaux de Singapour. En 2016, […]
Le Van Gogh Museum d’Amsterdam lance une expo pop up itinérante dans les centres commerciaux américains
En lançant la «tournée pop-up» le 17 août 2018 à Philadelphie, le musée Van Gogh explore une nouvelle façon de partager les chefs-d’œuvre de l’artiste avec un public mondial. Comment le patrimoine de Van Gogh peut-il être mis à disposition du plus grand nombre, au niveau mondial, sans mettre en […]
Durant l’été 2018, un centre commercial de Nice propose une exposition augmentée consacrée à Yves Klein
Le centre commercial NICETOILE accueille tout l’été 2018 une exposition numérique innovante dédiée à YVES KLEIN, figure incontournable de l’histoire de l’art du XXème siècle, né à Nice en 1928. Pour célébrer les 90 ans de sa naissance, NICETOILE lui rend hommage dans sa ville natale, à travers une exposition inédite et […]