Entreprise / Instution : Entreprise

Septembre 2008 - Juillet 2016: plus de 1 900 articles ont été publiés sur le site du Clic France. Vous pouvez retrouver ces contenus par date de publication ou par thématiques.

Le Musée des Beaux-Arts de Montréal lance une nouvelle application mobile utilisant la reconnaissance d’image

Depuis le 15 octobre 2021, les visiteurs du Musée des Beaux-Arts de Montréal (MBAM) peuvent découvrir la nouvelle application Écho. Co-créée et co-développée par l’entreprise montréalaise La Maison Jaune et par le MBAM, dans le cadre de son Laboratoire d’Innovation. Conçue en primeur pour le Musée, elle utilise la technologie de […]

“D-Day : Freedom From Above”, l’exposition numérique française d’Histovery présentée pour la 2nde fois aux États-Unis

Après le succès en 2019 au Musée National de US Air Force (Ohio), l’exposition immersive et interactive « D-Day : la liberté venue du ciel » traverse l’Atlantique une seconde fois pour faire rayonner le Airborne Museum de Sainte-Mère-Église et la bataille des paras américains du Jour J grâce à l’HistoPad. Une nouvelle collaboration […]

Pour contourner la censure de Facebook et Instagram, l’Office du tourisme de Vienne publie des nus des musées sur OnlyFans

Afin de contourner la censure des réseaux sociaux à l’égard des œuvres « déshabillées » des musées, l’Office du tourisme de Vienne vient d’ouvrir son compte sur la plateforme OnlyFans, célèbre pour ses contenus pornos. Et l’organisme est bien décidé à le faire savoir. Depuis le 29 septembre 2021, l’office du tourisme […]

La RMN-GP et le PBA de Lille invitent à un voyage immersif au cœur des chefs d’œuvres de Goya

« Expérience Goya » est une exposition d’un genre nouveau qui plonge le visiteur dans l’univers de Goya, génie du beau et de l’étrange. Avec plus de 80 œuvres originales dont la moitié signées du maître espagnol et un grand nombre d’œuvres numérisées, cette exposition propose une expérience immersive, esthétique et sensorielle […]