Entreprise / Instution : Entreprise

Septembre 2008 - Juillet 2016: plus de 1 900 articles ont été publiés sur le site du Clic France. Vous pouvez retrouver ces contenus par date de publication ou par thématiques.

[OPINION] Art Graphique & Patrimoine au chevet de Notre-Dame de Paris: bilan de deux années d’engagement et d’innovation

La société française Art Graphique & Patrimoine, AGP, pionnière des nouvelles technologies et experte du patrimoine culturel, a accompagné l’Etablissement public chargé de la conservation et de la restauration de Notre-Dame et le CNRS dans le cadre de la création du « double numérique » de la cathédrale. La première […]

Avec 25 musées d’art, la Bank Of America a lancé une nouvelle série vidéo « Masterpiece Moment »

Le 18 janvier 2021, la Bank of America annonçait le lancement de «Masterpiece Moment», une nouvelle série de vidéos présentant des œuvres d’art issues des collections de 25 musées partenaires à travers les États-Unis. « Dans l’environnement de plus en plus numérique d’aujourd’hui, connecter les individus aux arts et à la […]

#CultureTikTok : une seconde saison pour apporter une dose de culture française à la communauté TikTok

À partir du 12 avril 2021, TikTok inaugure une nouvelle saison #CultureTikTok dédiée aux relations entre la nature, l’art et la science, pour provoquer une réflexion sur #LeMondedApres. Au travers de deux mois de programmation, TikTok invite sa communauté à voyager dans le temps, depuis la Grèce Antique et sa mythologie, en passant par le XIXe du […]

Art UK et Bloomberg Philanthropies s’associent pour renforcer la visibilité mondiale de plus de 3 000 collections publiques britanniques

Le 07 avril 2021, Art UK et Bloomberg Philanthropies ont annoncé un partenariat majeur qui renforcera et améliorera l’accès numérique à la collection nationale d’art du Royaume-Uni tout en encourageant un engagement plus large avec les musées et galeries d’art britanniques. Grâce à cette collaboration pluriannuelle, Bloomberg Philanthropies deviendra l’un des […]

REVUE DU WEB / MARS 2021

Chaque mois, le CLIC France sélectionne pour ses membres des articles parus sur la toile (française et internationale) traitant de l’actualité de l’innovation et des technologies dans un contexte culturel et patrimonial. Certains de ces articles sont inclus dans la newsletter hebdomadaire réservée aux membres. Retrouvez ci-dessous, la revue du […]

Webinaire Clic France 2 Année 2021 – «Réouverture des lieux culturels» / 25 mars 2021 / Compte-rendu

Le jeudi 25 mars 2021, 14.30 – 17.30, le 2ème webinaire 2021 du Clic France était consacré au thème «Réouverture des lieux culturels: solutions techniques et nouvelles médiation in-situ». Cet évènement réservé aux membres a réuni plus de 150 participants. CAPTATION AUDIO & VIDEO La captation audio et vidéo du […]

Webinaire Clic France 2 Année 2021 – «Réouverture des lieux culturels: solutions techniques et nouvelles médiation in-situ» / 14 intervenants confirmés

Après le succès de ses 6 premiers ateliers webinar en 2020 et 2021, qui ont réuni plus de 350 participants différents, le CLIC France poursuit son rendez-vous mensuel. Le second atelier webinar 2021 aura lieu le jeudi 25 mars 2021, de 14.30 à 17.30, sur le thème « Réouverture des lieux […]

Avec sa nouvelle exposition, le musée Mauritshuis de La Haye invite ses visiteurs réels ou virtuels à « sentir l’art »

Dans certaines œuvres d’art du XVIIe siècle, la suggestion de l’odeur est si forte que l’on peut presque s’imaginer dans la scène. Vivriez-vous une peinture différemment si vous pouviez littéralement sentir l’œuvre en la regardant? La nouvelle exposition du Mauritshuis « Smell the art: Fleeting – Scents in Color » est « un […]