Entreprise / Instution : Opéra

Septembre 2008 - Juillet 2016: plus de 1 900 articles ont été publiés sur le site du Clic France. Vous pouvez retrouver ces contenus par date de publication ou par thématiques.

Tour de France des expériences culturelles estivales originales 2021 (30/08/2021)

Immersion, activité ludique, visite de nuit, arts hors les murs, siestes littéraires, art et jardins, festivals artistiques en ville ou à la campagne … les lieux culturels et collectivités territoriales rivalisent d’imagination pour offrir à leurs visiteurs de nouvelles expériences durant l’été 2021. Le CLIC France propose un Tour de […]

Quand les institutions muséales et culturelles françaises tentent de monétiser leurs offres numériques !

Au moment où les institutions culturelles françaises préparent leur second déconfinement et réfléchissent à leur avenir dans le monde de l’après covid-19, plusieurs d’entre elles s’inspirent de certaines pratiques anglo-saxonnes pour tenter la monétisation d’une partie de leur offre numérique. Mémorial de Verdun, Paris Musées, Musée de la Grande Guerre […]

L’Opéra de Paris va lancer une plateforme numérique pour valoriser et monétiser ses spectacles et masterclass

L’Opéra de Paris va lancer prochainement une plateforme numérique en partie payante pour présenter ses opéras et ses ballets, ainsi que ses masterclass. Objectif de ce nouvel outil numérique: valoriser ses contenus et productions, et ainsi générer des revenus pour faire face aux conséquences de la crise sanitaire. Après la […]

[Covid-19] les institutions culturelles marseillaises numérisent et partagent leurs contenus

Reconfinées depuis le 30 octobre 2020, les institutions culturelles marseillaises misent notamment sur le numérique pour continuer à diffuser leurs contenus et à garder le contacts avec leurs publics. Click & collect, vidéos, podcasts, expositions virtuelles, collections en ligne … les musées et les bibliothèques de Marseille jouent la carte […]