Etude internationale sur l’avenir de l’audioguide dans les musées et lieux culturels

Partager :
Temps de lecture : 2 min

audioguide

Pourquoi les musées proposent-ils un audioguide ? Quel est l’avenir de ce média ? Quels sont les défis les plus importants de la médiation numérique? Comment améliorer le partage des connaissances dans ce domaine?

Pour tenter de répondre à ces questions que se posent les musées et lieux culturels, et avoir une meilleure compréhension collective de l’usage par la communauté muséale des audioguides, Learning Times et Loic Tallon ont lancé une étude internationale et un sondage auprès des professionnels des musées et des prestataires.

Le Club Innovation & Culture / CLIC France s’associe à cette initiative pour obtenir le plus d’avis et de retours de la part des professionnels français.

audioguide1

Nous vous invitons à consacrer 10 minutes de votre temps pour contribuer à ce projet qui pourra être utile à chacun de vous … Nous sommes convaincus que les résultats seront passionnants et particulièrement instructifs !

Nous espérons que vous trouverez le projet intéressant et nous avons hâte d’en partager avec vous les résultats !

Nous vous avertirons dès la publication en ligne des résultats bruts et Loic Tallon proposera une analyse de ces résultats (et notamment des réponses françaises par rapport au reste du Monde) sur ce site et lors d’une rencontre CLIC France au début de l’année 2010.
Loïc Tallon, Learning Times et CLIC France

Pour démarrer le questionnaire cliquez sur ce lien

Merci pour votre participation !

logo

Crédits images : http://www.metmuseum.org & www.mba-lyon.fr

banner clic avril 2024

Laisser un commentaire