Master-class Youtubers et culture, au Forum des Images le 28 février

28 février @ 19:00 - 20:30

Le jeudi 28 février 2019, le Clic France s’associe au Forum des Images pour organiser une master-class sur le thème « Youtubers et culture », dans le cadre du festival et des rendez-vous NewImages.

Avec les interventions de Manon Bril (c’estuneautrehistoire) et Patrick Baud (Axolot).

Master class animée par Pierre-Yves Lochon.

Le programme est en ligne. Les inscriptions sont ouvertes (tarif: de 4 à 6 euros)

Au sujet de Manon Bril:

©Manon Bril

Doctorante en Histoire et fondatrice de la chaîne « C’est une autre histoire », cette jeune toulousaine a décidé de proposer sur Youtube, un contenu décalé pour traiter de sujets historiques et culturels.

C’est après avoir participé à plusieurs concours et projets autour de l’histoire, notamment sa vidéo sur les détails cachés de Toulouse que cette ancienne professeure des écoles, et passionnée par le théâtre d’improvisation, a décidé d’allier ses connaissances pour délivrer un contenu simple, pour les passionnés d’histoire ou non.

Vous pouvez retrouver des interviews de Manon Bril en suivant les liens suivants ::  Interview vidéo + Rencontre avec Manon Bril. Vous pouvez également retrouver des articles la concernant sur La Croix, Mademoizelle, France Culture et Libération.

Au sujet de Patrick Baud: