Rencontre en ligne avec Javier Sainz de Lors Terreros, Prado Museo

26/01/2022 @ 15:00 - 16:30

Dans sa série de rencontres en ligne avec des professionnels muséaux francophones, le CLIC France invite ses membres à dialoguer avec Javier Sainz de Lors Terreros, community manger du Prado Museo de Madrid.

Javier présentera la stratégie numérique du musée national d’Espagne et reviendra sus les initiatives du musée durant la période de pandémie et notamment sur la production et diffusion des contenus vidéos.

Javier Sainz de los Terreros travaille au Musée du Prado depuis 2012 et y gère les stratégies de médias sociaux et de marketing numérique.

Au cours des quatre dernières années, il a développé des séries de vidéos en direct qui ont généré des millions de vues, et qui ont suscité l’intérêt des médias internationaux tels que The New York Times, The Newstatement ou The Art Newspaper entre autres.

En 2019, il a conçu la campagne de médias sociaux de Prado qui a été récompensée par un Webby Award in Arts & Entertainment par l’International Academy of Digital Arts & Sciences.

Récemment, il a lancé avec succès la chaîne du musée sur TikTok, qui est devenue l’un des comptes les plus suivis parmi les musées internationaux. Actuellement, il travaille sur de nouvelles opportunités pour améliorer l’audience numérique du musée du Prado.

The Prado Museum’s Unsung Workers Step Into the Limelight (New York Times, 11/03/2020)

Mercredi 26 janvier 2022

En ligne, sur Zoom

Activité en ligne réservée aux membres du CLIC France. Réservation obligatoire avant le 24/01/2021, 12.00 par mail webinar@club-innovation-culture.fr

SOURCE: CLIC France

PHOTO: Prado Museo

Date de première publication: 07/12/2021

Date :
26/01/2022
Heure :
Catégorie d’Évènement:
Évènement Tags:
, ,

Club Innovation et Culture France

Bonjour

A l’occasion de ses 10 ans, le CLIC France vous propose une nouvelle version de son site web.

Celui-ci sera prochainement enrichi de nouveaux contenus et services.

Si vous souhaitez être tenu informé de l’actualité du CLIC France et des futures évolutions de son site web, nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter.

L’équipe du CLIC France