Week-end innovation & musées

07/07/2018 - 09/07/2018

© Patrick Tourneboeuf

Du 7 au 9 juillet 2018, la RMN-GP et ses partenaires présentent le week-end Art#Connexion. Pendant 3 jours, le Grand Palais réunit pour la première fois en un même lieu des expériences innovantes numériques produites récemment par les institutions culturelles françaises, en partenariat avec des start-ups ou de grands acteurs du numérique. CLIC France est l’un des partenaires de cette initiative.

Tous les jours, à partir de 14h, un espace Agora sera animé par le CLIC France, au sein d’Art#Connexion, accueillant des présentations, des démonstrations et des échanges avec les publics.

Au programme :

Samedi 7 juillet 2018
  • 10.00 Google Art & Culture : quand culture et technologie se rencontrent
  • 14.00 Universal Museum of Art– portail gratuit d’expositions virtuelles
  • 15.00 Bibliothèque Nationale de France – valorisation numérique des archives images, presse et musique
  • 16.00  Paris Musées et Art Of Corner – visite virtuelle de l’atelier Bourdelle
  • 17.00 Museum d’Histoire Naturelle et Fondation Orange – une exploration scientifique en réalité virtuelle
Dimanche 8 juillet 2018
  • 14.00 Ask Mona – intelligence artificielle au service des lieux culturels
  • 14.45  Universcience – réalité augmentée et accessibilité
  • 15.45  Institut du Monde Arabe – “Cités millénaires ressuscitées”, une exposition 100% immersive
  • 16.30  Affluences – une application mobile pour éviter les files d’attente
  • 17.15  2nd Canvas et Institut Français – exposition numérique sur l’impressionnisme
Lundi 9 juillet 2018
  • 14.00  Ecole 42, HEC, ICART – projets du HART hackaton
  • 15.00  Louvre Lens et Fondation Orange –  visites à distance du musée et ses collections
  • 16.00  MBA Lyon, PBA Lille – chefs d’œuvre en gigapixels
  • 17.00  Musée Histoire Nantes et Audiovisit – parcours numérique en famille

Début :
07/07/2018
Fin :
09/07/2018
Catégorie d’Évènement:
Évènement Tags:

Grand-Palais
PARIS, France + Google Map

Club Innovation et Culture France

Bonjour

A l’occasion de ses 10 ans, le CLIC France vous propose une nouvelle version de son site web.

Celui-ci sera prochainement enrichi de nouveaux contenus et services.

Si vous souhaitez être tenu informé de l’actualité du CLIC France et des futures évolutions de son site web, nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter.

L’équipe du CLIC France