Pour son exercice annuel clôt au 30 juin 2017, le Metropolitan Museum of Art de New York annonce 7 millions de visiteurs physiques et plus de 31 millions de visites web

Le 11 juillet 2017, le Metropolitan Museum of Art de New York a annoncé qu’il avait accueilli 7 millions de visiteurs dans ses trois sites – The Met Fifth Avenue, The Met Cloisters et The Met Breuer – au cours de l’exercice financier qui s’est terminé le 30 juin 2017. Durant la même période, le site web du Metropolitan Museum (metmuseum.org) a généré un total de 31 millions de visites, dont 35% étaient internationales. 

met museum 2017 attendance

met museum Breuer Press Image REV« The Met est ravi de voir nos visiteurs répondre avec tant d’enthousiasme à notre collection, nos expositions et nos programmes » a déclaré Daniel H. Weiss, président et directeur général de The Met« Nous sommes honorés que beaucoup de gens aient décidé de passer leur temps avec nous cette année ».

Du 30 juin 2016 au 30 juin juin 2017, le Metropolitan Museum of Art de New York a donc accueilli 7 millions de visiteurs dans ses trois sites – The Met Fifth Avenue, The Met Cloisters et The Met Breuer. L’augmentation de la fréquentation au cours du dernier exercice s’explique principalement par l’afflux de visiteurs de The Met Breuer, qui a totalisé 505 590 visiteurs au cours de l’exercice 2017. 

Le musée continue d’être l’attraction touristique la plus visitée de New York par le public national et international. Au cours de l’exercice 2017, les publics internationaux ont représenté 37% des visiteurs du Musée.

Le Met est également une destination populaire pour les visiteurs locaux: 30% des visiteurs du Musée proviennent des cinq arrondissements de la ville de New York, tandis que 12% proviennent des 3 états entourant la ville.

En 2017, The Met a également été nommé Travellers ‘Choice for Best Museum in World de TripAdvisor et The Met Fifth Avenue, The Met Breuer et The Met Cloisters ont tous gagné les certificats d’excellence de TripAdvisor.

Plus de 30 millions de visites numériques

Le site web du Metropolitan Museum (metmuseum.org) a terminé l’exercice financier 2017 avec un total de 31 millions de visites, dont 35% étaient internationales. Les pages de la collection en ligne The Met et de la frise interactive Heilbrunn Timeline of Art History continuent d’attirer le plus de visites, avec respectivement 8,3 millions et 10,4 millions de visites.

met open access remix

La nouvelle politique d’accès ouvert du Met, qui a mis plus de 375 000 images de la collection en ligne an accès libre et gratuit, sans restriction, a généré 94 000 téléchargements depuis la publication de la politique au début de février 2017, soit une augmentation de 128% par rapport aux cinq mois précédents.

L’audience des médias sociaux du musée a poursuivi sa croissance:

. le compte Twitter a plus que doublé à 3,3 millions d’adeptes (47% internationaux)

. le compte Instagram primé par un Webby Award, a augmenté son audience pour atteindre plus de 2 millions de membres (68% internationaux);

. et le compte Facebook compte maintenant plus de 1,7 million (67% international).

Le projet Met 360 °qui présente des vidéos sur Facebook permettant aux téléspectateurs d’explorer des objets et des espaces iconiques du musée avec des « perspectives sans précédent », s’est avéré extrêmement populaire. Les vidéos ont gagné à la fois un Webby et un Shorty Award, et ont déjà recueilli 11,5 millions de vues et 451 000 interactions, dont 22 000 commentaires.

Des expositions toujours aussi visitées

Le programme d’exposition varié et abondant à The Met a attiré un public régulier tout au long de l’année.

Des expositions telles que Jerusalem 1000-1400: Every People Under Heaven and Max Beckmann, à New York ont attiré plus de 200 000 visiteurs, et Age of Empires: l’art chinois des dynasties Qin et Han (221 av. J.-C. – 220 AD) avait déjà  conquis près de 300 000 visiteurs au 30 juin (l’exposition se termine le 16 juillet 2017).

Les expositions du printemps 2017, récemment inaugurées démarrent également de manière forte: au 30 juin 2017, Rei Kawakubo / Comme des Garçons: Art of the In-Between a attiré plus de 275 000 visiteurs depuis son ouverture le 4 mai 2017; The Roof Garden Commission: Adrián Villar Rojas, The Theatre of Disappearance a accueilli plus de 190 000 visiteurs depuis le 14 avril 2017; Et Irving Penn: le centenaire a accueilli plus de 180 000 personnes depuis le 24 avril 2017.

Met facade taxis

Les expositions de l’été 2016 ont été très populaires: Manus x Machina: Fashion in a Age of Technology, qui a fermé le 5 septembre 2016, a attiré 752 995 visiteurs et The Roof Garden Commission: Cornelia Parker , Objet transitoire (Psycho Barn), qui a clôturé le 31 octobre 2016, a attiré 586 105 visiteurs.

Le Met Breuer a également bénéficié de grandes expositions au cours de l’exercice 2017 avec diane arbus: au début (176 281 visiteurs); Kerry James Marshall: Mastry (160 437 visiteurs);et les pensées inachevées (228 078 visiteurs du 18 mars au 4 septembre 2016).

Plus de 200 000 élèves et étudiants accueillis

Le Met reste déterminé à « attirer l’audience la plus large et à rendre l’art accessible à tous ». Au cours de l’exercice 2017, le Musée a accueilli 200 000 élèves, dont plus de 80 000 élèves et enseignants de la ville de New York. Le musée a offert des dizaines de milliers de cours, de programmes et d’activités.

Avec son programme, Les ados prennent le Met ! , le musée continue d’accueillir les adolescents des cinq arrondissements de la ville de New York, avec l’année dernière, plus de 5 000 jeunes visiteurs, dont beaucoup visitaient The Met pour la première fois. Les célébrations d’une journée telles que le Festival mondial de la culture et le Nouvel an lunaire ont accueilli plus de 6 000 visiteurs.

Depuis sa fondation en 1870, le Metropolitan Museum of Art présente plus de 5 000 ans d’art du monde entier. Le Musée se déploie dans trois sites emblématiques de la ville de New York: The Met Fifth Avenue, The Met Breuer et The Met Cloisters.

SOURCE: Metropolitan Museum of Art

Date de première publication: 12/07/2017

Clic-separateur(A LIRE SUR LE SITE DU CLIC) (3)

.En 2016, les voyageurs TripAdvisor choisissent Le Met (1er musée du monde) et Orsay (1er musée français)

Avec une nouvelle version de son site web et de son application mobile, le Met Museum de New York s’offre un « lifting numérique »

Le Met projette des animations couleurs sur le Temple de Dendour pour en restituer l’esthétique originel

Les rappeurs De Jay-Z, Kanye West et Drake vous guident dans la collection numérique du Metropolitan Museum of Art

Met Museum: un nouveau site web jeunesse et une troisième saison de la série vidéo The Artist Project

Laisser un commentaire