Covid-19 / Le lundi 30 mars 2020, Exhibition On Screen diffuse son film sur Van Gogh, gratuitement sur facebook

Le lundi 30 mars 2020, jour anniversaire de la naissance de Vincent Willem van Gogh, en 1853 à Groot-Zundert, aux Pays-Bas, la plateforme Exhibition On Screen diffusera son film « Vincent van Gogh: Une nouvelle façon de voir », datant de 2018, en direct et gratuitement sur Facebook. Le programme sera précédé par une introduction spécialement tournée avec le producteur exécutif Phil Grabsky, qui sera également disponible tout au long du film pour répondre aux questions des téléspectateurs en temps réel.

Cet événement unique proposé pour la première fois par Exhibition On Screen s’inscrit évidemment dans le contexte du confinement globale et de la fermeture ses salles de cinéma et permet en même temps de « célébrer l’anniversaire d’une des figures les plus célèbres et les plus influentes de l’histoire de l’art occidental ».

Le producteur exécutif du film et créateur de la plateforme de production et diffusion de documentaire cinéma sur l’art, Phil Grabsky, a déclaré : « Au cours des semaines précédentes, nous avons vu une réponse incroyable de créatifs et d’institutions du monde entier, travaillant dur pour rendre l’art accessible à un si grand nombre d’entre nous qui ne peuvent pas quitter nos maisons. Ce sont des temps extraordinaires, mais une chose qui me rassure est la mobilisation des communautés – locales et mondiales – pour relever les nombreux défis inattendus auxquels nous sommes confrontés. Je crois fermement que les arts jouent un rôle vital dans notre création cette communauté. »

À propos du film 

Bénéficiant d’un accès « complet et sans précédent » aux trésors du musée Van Gogh d’Amsterdam, Vincent van Gogh: A New Way of Seeing est un film « révélateur sur l’un des artistes préférés du monde », diffusé en salles en 2018 et produit par Seventh Art Productions.

Le film de 90 minutes permet de voir ou revoir des chefs-d’œuvre de Van Gogh en gros plan pendant que des experts spécialement invités, y compris des conservateurs et des historiens de l’art de renommée mondiale, offrent leurs interprétations et explications du travail du peintre. Le programme révèle également les résultats de « recherches exclusives révélant des découvertes récentes que le musée Van Gogh partage ainsi ».

Le film sera diffusé uniquement sur la page Facebook Exhibition on Screen, à 19h (heure d’été britannique) le lundi 30 mars.

Horaire de diffusion unique par zone géographique:

Amérique du Nord (Ouest) – 11h00 (PDT)
Amérique du Nord (Est) – 14h00 (HAE)
Europe centrale – 20h00 (CEST)

En attendant les autres films en salles

Après Leonard de Vinci (sorti en octobre 2019) et Lucian Freud (14 janvier 2020), EOS avait prévu la diffusion en salles de plusieurs autres films dans les semaines à venir, mais leur sortie est maintenant suspendue:

. « Easter in Art » (Avril 2020)

Extrait du film:

. « Frida Kalho » (6 juin 2020).

Trailer du film:

La plateforme Exhibition On Screen propose de télécharger les autres de son catalogue sur le site web seventh-art.com.

SOURCE: Exhibition On Screen

PHOTOS: Exhibition On Screen

Date de première publication: 27/03/2020

Clic-separateur(A LIRE SUR LE SITE DU CLIC) (3)

Avec un film sur Goya, Exhibition on Screen démarre sa troisième saison de films d’exposition diffusés en France

Nouveau film en salle: Florence et la Galerie des Offices 3D (28 janvier 2016)

N. Machetot (Musée Arts et Métiers): « Tardi s’est impliqué dans l’expo en prêtant des dessins originaux et des objets personnels de son père »

Nouveau film en salle: « Les Impressionnistes » de Phil Grabsky (sortie le 26 mai 2015)

Laisser un commentaire