Le public peut vivre l’expérience Assassin’s Creed aux Invalides et tenter de percer le secret de Napoléon Ier.

Partager :
Temps de lecture : 3 min

Du 19 octobre au 4 novembre 2018, le Musée de l’Armée accueille un jeu immersif inédit, développé en partenariat avec l’agence Cultival et Ubisoft. Le public est invité à percer le secret de Napoléon Ier tout en découvrant l’Hôtel national des Invalides “comme il ne l’a jamais vu” !

“En 1798, Napoléon revient vainqueur d’Egypte après la célèbre « bataille des Pyramides » avec en sa possession, un mystérieux objet. À son retour en France, l’Europe des têtes couronnées tombe à ses genoux. La fidélité et l’admiration sans limites que lui vouent ses soldats donnent naissance à une légende : Napoléon exercerait sur eux un charisme extraordinaire, presque surnaturel… Napoléon aurait découvert une relique inestimable capable d’accorder à son propriétaire le pouvoir de contrôler l’esprit des hommes. Nous sommes au début du XXe siècle, et l’affrontement pour la retrouver n’a pas cessé. Plusieurs sources affirment que la relique serait encore auprès du tombeau de l’Empereur, aux Invalides”.

Tel est le contexte historique de cette nouvelle expérience proposée au Musée de l’Armée.

Le visit-acteur doit maintenant choisir son camp: il est temps de découvrir le secret de Napoléon Ier.

Le musée de l’Armée accueille ce jeu immersif inédit, développé en partenariat avec l’agence Cultival et Ubisoft (dans le prolongement de sa licence Assasin’s Creed). Deux entreprises technologiques de Tourcoing sont également impliquées dans ce projetHackeo et Augmenteo.

Une chasse aux énigmes via un smartphone

Muni d’un smartphone et d’une carte de l’Hôtel national des Invalides, les visiteurs doivent user de leur « vision d’aigle » pour percer le secret de Napoléon.

Au fil des indices, ils pénètrent dans les espaces emblématiques de ce lieu aux dimensions hors norme – la cour d’honneur, l’église du Dôme avec le tombeau de Napoléon Ier – et accèdent en privilégié à des lieux habituellement fermés au public.

Le smartphone permet d’accéder à des informations et indices en réalité augmentée.

Ce parcours ludique d’1 heure 30 est ouvert aux joueurs de tous âges (à partir de 8 ans), seuls ou en équipe, en famille ou entre amis.

L’expérience est proposée du 19 octobre au 4 novembre 2018, en soirée, à partir de 18h.

Cette expérience est commercialisée par Cultival au prix de 24 euros (adultes) et 19 euros (8 à 14 ans) en journée et au prix de 29 euros (adultes) et 25 euros (8 à 14 ans) pour les séances nocturnesRéservation obligatoire de la date et de l’horaire avant la visite. Les participants doivent être munis d’un smartphone avec suffisamment d’espace pour télécharger l’application (40Mo). Une partie du parcours se déroule en extérieur. Le port de chaussures confortables est fortement conseillé. 

► Informations et réservations : https://bit.ly/2kZjROV

Du vendredi 19 octobre 2018 au dimanche 4 novembre 2018

Hôtel des Invalides

SOURCES: Musée de l’Armée, Cultival

Photos: Musée de l’Armée

Date de première publication: 20/10/2018

Le Musée de l’Armée est membre du CLIC France

DOSSIER / Tour du monde des Escape Games dans la culture artistique, historique et scientifique

Le musée du Louvre lance son escape game estival « Mystères aux Tuileries »

Durant l’été 2018, le Rijksmuseum propose un Escape Game

L’Opéra de Paris lance à son tour un « escape game » au Palais Garnier, sur les pas du fantôme

banner clic avril 2024

Laisser un commentaire