Des expositions en ligne du Getty sur Google Arts & Culture sont désormais proposées en espagnol

Partager :

Le 15 septembre 2021, le J. Paul Getty Trust de Los Angeles a annoncé que cinq des expositions en ligne les plus populaires de Getty sur Google Arts & Culture sont désormais disponibles en espagnol et en anglais, ce qui rend la vaste collection d’art du musée de Los Angeles plus accessible que jamais. Les nouvelles traductions soulignent l’objectif de Getty de rendre ses textes en ligne et dans ses galeries disponibles dans des langues autres que l’anglais. Des traductions supplémentaires des expositions Google de Getty seront publiées dans les prochains mois.

Parmi les expositions en ligne proposées par le Getty sur la plateforme Google Arts & Culture, les visiteurs peuvent désormais consulter en espagnol et en anglais :

. l’histoire des iris de Vincent van Gogh et d’autres œuvres d’art de Getty qui présentent cette fleur mythique

. une collection d’art célébrant la fierté LGBTQ

. des représentations médiévales et Renaissance de Balthazar , un roi noir d’Afrique

. un ensemble de photos nippo-américaines récemment acquis par Getty

. et une exploration des méthodes artistiques d’Edgar Degas à travers son dessin au pastel d’une ballerine.

  • Partenaire de Google depuis 2011

Pour accéder à ces nouvelles traductions d’expositions en ligne, les visiteurs en ligne doivent modifier leur préférence de langue dans les paramètres du navigateur et choisir « Espagnol ».

Depuis 2011, Getty est partenaire de Google Arts & Culture, « qui met les histoires et les connaissances de plus de 2 000 institutions culturelles de 80 pays à portée de main des utilisateurs ».

Getty et Google Arts & Culture ont déjà collaboré sur Art Transfer, qui transforme les photos en œuvres d’art, Art Projector, un outil de réalité augmentée qui permet aux utilisateurs de projeter un chef-d’œuvre dans leur maison et Pocket Gallery, un espace d’exposition virtuel grandeur nature sur le téléphone.

  • Une nouvelle politique multilingue

Le projet coïncide avec les efforts continus de Getty pour traduire ses textes d’exposition en espagnol et dans d’autres langues que l’anglais, traditionnellement utilisé dans ses galeries permanentes et ses expositions temporaires.

Les visiteurs du Getty Center et de la Getty Villa peuvent déjà utiliser GettyGuide pour des visites autoguidées disponibles dans 10 langues: espagnol, anglais, portugais brésilien, français, allemand, italien, japonais, coréen, russe et chinois mandarin. Pour accéder à GettyGuide, les visiteurs doivent télécharger l’application depuis l’App Store ou Google Play.

Le projet coïncide également avec le Mois national du patrimoine hispanique, célébré du 15 septembre au 15 octobre 2021.

Au sujet du J. Paul Getty Trust

Le J. Paul Getty Trust est une organisation artistique mondiale de premier plan engagée dans l’exposition, la conservation et la compréhension du patrimoine artistique et culturel mondial. Travaillant en collaboration avec des partenaires du monde entier, la Fondation Getty, le Getty Conservation Institute, le Getty Museum et le Getty Research Institute se consacrent tous à une meilleure compréhension des relations entre les nombreuses cultures du monde. Les programmes J. Paul Getty Trust et Getty, basés à Los Angeles, partagent des œuvres d’art, des connaissances et des ressources en ligne sur Getty.edu et accueillent gratuitement le public au Getty Center et à la Getty Villa.

Le musée J. Paul Getty collectionne des antiquités grecques et romaines, des peintures européennes, des dessins, des manuscrits, des sculptures et des arts décoratifs jusqu’en 1900, ainsi que des photographies du monde entier à nos jours. La mission du Musée est d’exposer et d’interpréter ses collections, et de présenter des expositions et des publications de prêt importantes pour le plaisir et l’éducation des visiteurs locaux et internationaux. Ceci est soutenu par un programme actif de recherche, de conservation et de programmes publics « qui cherchent à approfondir notre connaissance et notre connexion aux œuvres d’art ». getty.edu/

SOURCE: J. Paul Getty Trust

PHOTOS: J. Paul Getty Trust

Date de première publication: 16/09/2021

Partager :

Laisser un commentaire