Parcours familles, expo mode: le musée d’Orsay table sur les tablettes

Partager :
Temps de lecture : 3 min

Déjà présent dans le monde des service mobiles (avec deux applications iPhone), le Musée d’Orsay étoffe son offre mobile en misant sur les tablettes. Deux nouvelles applications viennent d’être lancées pour iPad.

« Le musée d’Orsay en famille »

Proposée uniquement sur tablette tactile iPad, cette application propose aux visiteurs adultes accompagnés d’enfants (de 8 à 12 ans) neuf parcours thématiques au sein des collections. Chaque parcours aborde les oeuvres emblématiques du musée sous un angle précis (la question du portrait, le voyage, l’art et l’histoire…) qui permettra aux enfants comme à leurs parents de découvrir toute la richesse des collections. L’application propose en outre des jeux et toutes les informations pratiques utiles aux familles.

L’application est disponible sur place, au comptoir “Audioguides” du musée, et en téléchargement sur l’AppStore (3,99 €).

Tarif de location de l’iPad avec l’application intégrée: 5€ (8€ pour la location de deux tablettes).

Caractéristiques: 385 Mo, Français, Anglais, bientôt en italien

Production: Espro Acoustiguide Group. Etablissement Public du Musee d’Orsay et du musee de l’Orangerie

. L’application « Mode Orsay »

A l’occasion l’exposition « L’impressionnisme et la mode » (25 sept 2012 – 20 janvier 2013), le musée d’Orsay édite pour la première fois un magazine numérique unique, « Mode Orsay », disponible seulement sur iPad.

Contenu :

– Des pages mode regroupant des articles et surtout des commentaires audio qui permettent d’en apprendre plus quant au regard que portaient les impressionnistes sur les robes et les costumes de l’époque.

– « L’avis des experts » : quatre spécialistes présentent leur approche de l’exposition, de l’art du XIXe siècle et des relations intimes tissées entre l’art et la mode.

– Une page « Sortir » : toutes les activités culturelles autour de l’exposition.

– Une page « Lecture » : les ouvrages indispensables.

– Une sélection des produits dérivés de l’exposition.

– Toutes les informations pratiques.

En Français.

Téléchargeable sur l’App store (2,99€).

Production: Espro Acoustiguide Group. Etablissement Public du Musee d’Orsay et du musee de l’Orangerie

Les premières applications mobiles d’Orsay

. “Le Nouvel Orsay”

(2012, Fr, anglais, 1.59 euros, 127 Mo)

Contenu: 50 commentaires d’oeuvres, accompagnés de photos, ainsi que toutes les informations pratiques pour préparer sa visite et se tenir informé de l’actualité du musée.

Production: Espro Acoustiguide Group. Etablissement Public du Musee d’Orsay et du musee de l’Orangerie

Pour iPod, iPhone et iPad Téléchargeable sur iTunes

. “Musée d’Orsay”

(2012, Fr, anglais, alld, espagnol, italien, gratuit, 4.7 Mo)

Contenu: L’application officielle du musée d’Orsay est connectée au site web du musée (http://www.musee-orsay.fr). Elle présente l’agenda complet des manifestations du musée (expositions, visites guidées, conférences, musique, cinéma à l’auditorium, etc.), avec la possibilité de naviguer de semaine en semaine et de mois en mois. Une sélection d’œuvres commentées appelée à varier au cours du temps, des vidéos et les informations pratiques du musée sont également proposées en cinq langues.

Production: Etablissement Public du Musee d’Orsay et du musee de l’Orangerie

Pour iPod, iPhone, iPad et téléphones android. Téléchargeable sur iTunes et Android Market.

banner clic 2024 V1

Laisser un commentaire