La FIAC annonce la première édition de son Online Viewing Room du 2 au 7 mars 2021

Partager :

La FIAC a annoncé le lancement de la première édition de FIAC Online Viewing Rooms. Créée en collaboration avec Artlogic, société spécialisée dans la technologie digitale au service du monde de l’art, cette nouvelle plateforme en ligne accueillera plus de 200 galeries, émergentes et établies, d’art contemporain, d’art moderne et de design. Dans cette nouvelle période qui s’amorce, la FIAC propose ainsi aux collectionneurs, institutions, amateurs et galeries françaises et internationales de se donner collectivement rendez-vous du 2 au 7 mars 2021.

« Avec des initiatives résolument portées sur l’avenir, l’année 2021 sera doublement inaugurale pour nous grâce à l’installation dans le Grand Palais Ephémère sur le Champ-de-Mars en octobre 2021 pour la 47ème édition de la foire et le lancement de FIAC Online Viewing Rooms » se félicite la Fiac.

  • La plateforme FIAC Online Viewing Rooms

Avec Online Viewing Rooms, une plateforme, dynamique, ergonomique, ludique et efficace, l’objectif est de créer de nouvelles connexions entre les publics, les galeries du monde entier et les artistes qu’elles représentent, et d’enrichir les dialogues existants pour les prochaines rencontres.

Elle permettra de découvrir les pages dédiées des galeries, de parcourir les œuvres via différentes options dont des sélections d’œuvres réalisées par des commissaires d’exposition et conservateurs d’envergure internationale, de visualiser des œuvres à échelle, d’entrer en contact avec les galeristes et d’accéder à la Conversation Room en ligne.

L’inauguration VIP de FIAC Online Viewing Rooms aura lieu le mardi 2 mars 2021 (10h CET). Elle sera ensuite ouverte au public du jeudi 4 mars (10h CET) au dimanche 7 mars 2021.

La 47ème édition de la FIAC se tiendra du 21 au 24 octobre 2021 au Grand Palais Éphémère sur le Champ-de-Mars.

SOURCES: FIAC

PHOTOS: FIAC, RMN-GP

Date de première publication: 13/01/2021

À-lire-sur-le-site-du-CLIC13

Covid-19 / Les galeries et foires d’art misent sur les visites numériques et virtuelles pour « exposer » leurs artistes (01/05/2020)

.[RETRO 2020] Top 10 des expositions numériques et des visites virtuelles de 2020, par Designboom

. Art Paris ouvre ses portes du 10 au 13 septembre 2020, au Grand Palais, et accentue sa dimension numérique

. Pour « compenser » l’annulation de ses foires physiques, Art Basel annonce un nouveau concept de salles de visionnage en ligne

Des oeuvres d’une valeur de 16 millions de dollars « accrochées » dans la nouvelle exposition numérique de la galerie David Zwirner

. La FIAC 2013 se décline à nouveau sous la forme d’une visite virtuelle

Partager :

Laisser un commentaire